"C'est le seul défaut de la 'Star Academy'" : Michael Goldman révèle ce qu'il a dû changer pour endosser le rôle de directeur
La bande-annonce de la prochaine saison de la "Star Academy" © TF1
Au milieu de nouvelles têtes, les futurs élèves de la "Star Academy" retrouveront un visage familien en celui de Michael Goldman. Le directeur du château rempile pour la troisième fois dans l'exercice, s'habituant de plus en plus à la présence des caméras.
À priori, il n'était pas paré pour le rôle. Et pourtant, Michael Goldman reprendra les rênes de la "Star Academy" pour la troisième saison consécutive, à partir du samedi 12 octobre. Le directeur de cette formation express devra composer avec un corps d'enseignements presque entièrement chamboulé puisque seule Malika Benjelloun (danse) et Lucie Bernardoni (répétitrice) conservent leurs cours, Marlène Schaff étant promue comme professeure d'expression scénique. Mais ce vent d'air frais motive le fils de Jean-Jacques, qui a dû forcer sa nature discrète et pudique pour endosser la responsabilité de faire régner l'ordre à Dammarie-les-Lys.
"Je refuse de jouer un rôle pour l'émission"
Habitué à dénicher des talents dans sa vie passée, le cofondateur du label My Major Company était beaucoup moins habilitée à cet exercice devant des caméras parfois intrusives. Il en a plaisanté dans un entretien accordé à nos confrères de "Télé 7 Jours" . "J'allais dire : c'est le seul 'défaut' du programme !", a-t-il répondu au sujet de son exposition du moment. "Si l'on me proposait d'être directeur de Star Academy sans caméras toute ma vie, je signerais tout de suite ! Oui, bien sûr que ça coûte", a ajouté l'annonciateur de bonnes et mauvaises nouvelles (nominations) au château. Fort heureusement, pour lui, son nom lui a facilité les choses et permis d'évoluer dans un environnement sain. "J'ai la chance de ne pas être parti de rien. La notoriété, j'ai grandi avec. Elle était autour de moi et j'ai pu l'observer. Ce qui est sûr, c'est que je refuse de jouer un rôle pour l'émission, je ne veux pas être quelqu'un d'autre", assure-t-il.
Dithyrambique sur la nouvelle promotion
Dans la suite de l'interview, Michael Goldman a loué le talent de la promotion amenée à succéder à celle de Pierre Garnier. Un casting singulier, dont on connaît déjà un élément, qui fait son bonheur. "J'ai vécu un phénomène que j'espérais et qui m'a réjoui : j'ai vu arriver des candidats qui n'avaient absolument aucun passif dans la musique, qui sortaient vraiment de leur chambre. De purs diamants bruts !", s'est enthousiasmé le façonneur d'apprentis artistes. Il aura quelques mois pour les aider à éclore.
publié le 5 octobre, Olivier Cortinovis, Puremédias