C'est la fin pour cette grande émission de Cyril Féraud ! La production s'explique
© Capture d'écran France 3
Alors que Slam va continuer avec Théo Curin aux commandes, l'émission Le Grand Slam, elle, va prendre fin à la rentrée. Un choix évoqué par la production auprès de Télé-Loisirs.
Que de changements chez France Télévisions ! Il y a quelques semaines, la direction annonçait l'arrivée de Cyril Féraud à l'animation de Tout le monde veut prendre sa place. Il remplace ainsi Jarry, qui avait annoncé quitter le programme phare de France 2 pour se consacrer à sa tournée des Zéniths. Cyril Féraud quitte donc l'émission Slam qui sera, quant à elle, présentée par le nageur handisport Théo Curin.
Le Grand Slam s'arrête : voici pourquoi !
Mais ce n'est pas la seule chose qui va changer sur France 3 dans les prochains mois. En effet, Le Grand Slam, la déclinaison dominicale de l'émission Slam, ne sera plus diffusée à la rentrée. Le divertissement sera ainsi remplacé par la version classique du jeu, qui est déjà diffusée quotidiennement six jours sur sept sur la chaîne. Un choix loin d'être anodin pour France Télévisions, et que Simone Harari Baulieu, la productrice du jeu, a expliqué lors d'une interview accordée à nos confrères de Télé-Loisirs : "Le choix de la chaîne est de différencier de moins en moins la programmation du week-end de la semaine", a-t-elle notamment justifié, assurant que Le Grand Slam n'était pas la seule émission concernée. Simon Harari Baulieu a également tenu à préciser que ce choix s'est fait "indépendamment" du changement d'animateur décidé ces dernières semaines.
Une autre émission culte de France 3 supprimée à la rentrée
En parallèle, un autre changement de taille est aussi prévu dans la grille du week-end de France 3. Le jeu Des Chiffres et des lettres a été supprimé des programmes, et ne fera donc pas sa rentrée sur la chaîne. Une suppression que Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, avait évoquée dans La Tribune du dimanche en mai dernier : "La programmation le week-end de Des Chiffres et des lettres n'a pas été couronnée de succès. Après cinquante ans d'existence, c'est un rendez-vous emblématique. C'est une décision difficile, mais nous avons fait le choix d'arrêter ce programme", avait-il expliqué. Mais que les téléspectateurs se rassurent ! France Télévisions a tout de même prévu un numéro exceptionnel en présence des anciens animateurs, pour célébrer la grande dernière de l'émission Des chiffres et des lettres.
publié le 4 juillet, Arthur Marchesseault, AlloCine