"C'est la chasse à l'homme blanc" : Dans "TPMP", Patrick Sébastien s'inquiète des prochaines enquêtes de "Complément d'enquête"
Patrick Sébastien s'exprime sur le "Complément d'enquête" sur Gérard Depardieu dans "TPMP" © C8
Sent-il le vent tourner ? Invité sur plateau de "Touche pas à mon poste" ce mardi 19 décembre 2023, Patrick Sébastien est revenu sur deux numéros de "Complément d'enquête" qui ont fait beaucoup de bruit ces dernières semaines. Le premier, consacré aux maîtres des lieux, et diffusé le jeudi 30 novembre, a dressé un portrait sans concession de Cyril Hanouna, surnommé "le parrain du PAF".
"Qui va être le prochain ?"
Le deuxième, diffusé jeudi 7 décembre, a proposé une enquête autour des accusations de viols et d'agressions sexuelles à l'encontre Gérard Depardieu. Mis en examen pour viols depuis 2020, l'acteur est également visé par une deuxième plainte pour agression sexuelle. Par ailleurs, une dizaine de femmes dénoncent les violences sexistes et sexuelles de la part de l'acteur lors de tournages.
Des sujets qui inquiètent Patrick Sébastien, qui assure avoir regardé les deux reportages. "Je me suis dit ça y est, c'est la chasse à l'homme blanc", a-t-il affirmé sur le plateau de "TPMP". "Je ne sais pas qui va être le prochain ? Qui est-ce qu'ils vont faire? Bigard, Reichmann, moi ?" a-t-il ajouté.Puremedias.com vous propose de visionner la séquence dans la vidéo ci-dessus.
À LIRE AUSSI : "Cette chasse à l'homme est dégueulasse" : Julie Depardieu prend la défense de son père, Gérard Depardieu, sur CNews
"Dans celui de Gérard (Depardieu), il y a deux choses. Les propos que tu ne peux pas cautionner", a-t-il tout de même concédé. Dans une séquence très commentée, Gérard Depardieu multiplie les propos obscènes et les remarques grivoises, jusqu'à sexualiser une petite fille de 10 ans qui fait du cheval : "si jamais il galope, elle jouit", peut-on l'entendre dire.
"Et il y a le viol, c'est une plainte, mais pour l'instant, on va attendre que la justice décide", a poursuivi Patrick Sébastien. "Le tribunal médiatique m'emmerde vraiment. Je n'en peux plus qu'on poignarde des mecs avant que la justice ait jugé". "Après sur les propos oui, j'étais gêné, j'étais choqué", a-t-il ajouté. "Si ça se trouve c'est vrai, je ne mets pas la parole en doute des filles qui portent plainte, mais attendons de savoir si c'est vrai avant de condamner les gens", conclut-il.
publié le 20 décembre, Bruna Fernandez, Puremédias