"C'est ça la France !" : RMC Story lance son talk-show du samedi soir avec Yasmine Oughlis le 24 août à 20h30
"J'ai hésit à venir, j'ai peur" : Azzeddine-Ahmed Chaouch (ex-"Quotidien") se confie sur la libération de la parole raciste depuis les élections européennes © Nathalie Guyon - FTV
En cette rentrée médiatique, RMC Story lance son premier talk-show, "C'est ça la France !" incarné par Yasmine Oughlis, entourée de chroniqueurs.
La rentrée sur RMC Story c'est dès la fin du mois d'août. La chaîne de la TNT, qui vient d'être rachetée par Rodolphe Saadé à Patrick Drahi, lance son nouveau programme événement de la rentrée le samedi 24 août prochain, à 20h30. Il s'agit d'un talk-show présenté par Yasmine Oughlis, "C'est ça la France !".
La chaîne revendique cette émission comme positive, elle est d'ailleurs réalisée en partenariat avec "Le média positif". Chaque semaine, pendant 30 minutes, Yasmine Oughlis, qui conserve en parallèle sa chronique quotidienne dans "La maison des maternelles" sur France 2, déroule des bonnes nouvelles et des actualités positives venues de France et du monde entier, que ce soit sur la culture, l'économie ou la société.
Une émission de bande avec Azzedine Ahmed-Chaouch
Dans ce talk-show qui promeut le vivre-ensemble et la diversité de la France, chaque semaine Yasmine Oughlis est entourée de trois chroniqueurs. Azzedine Ahmed-Chaouch, ancien chroniqueur du talk de TMC, "Quotidien", et participant à la nouvelle saison des "Traîtres" sur M6 qui démarre le 15 août prochain ; l'humoriste Dako ; et l'influenceuse Julie Mamou-Mani, plus connue sur les réseaux sous le pseudo Mamouz. Ils recevront des invités.
Outre ce lancement important pour RMC Story, qui se lance pour la première fois sur le registre du talk-show, la chaîne a aussi prévu, la saison prochaine, de relancer un jeu mythique, "Le Bigdil", avec Vincent Lagaf' et Bill l'extra-terrestre.
La dernière tentative de lancement de talk-show (outre l'éphémère "Quels Jeux !" sur France 2 le temps des Jeux Olympiques et Paralympiques) était celle de M6 qui a lancé au printemps dernier "La grande semaine" avec Ophélie Meunier. Un programme qu'on ne retrouve, pour le moment, plus dans la grille de M6.
publié le 8 août, Laura Bruneau, Puremédias