C à Vous : Bertrand Chameroy a fait son retour en plateau comme si de rien n'était
© Capture d'écran C à vous / France 5
Ce jeudi 7 novembre 2024, l'émission C à Vous était de retour et après un soirée d'absence, Bertrand Chameroy était de retour. Il a expliqué pourquoi il avait dû s'absenter.
Ce mercredi 6 novembre, alors que l'actualité faisait grand bruit avec la réélection de Donald Trump et la venue de l'acteur Pierre Arditi pour présenter sa biographie, les fidèles téléspectateurs de C à Vous ont eu une surprise de taille : l'absence de Bertrand Chameroy, l'un des chroniqueurs les plus populaires de l'émission de France 5. Habituellement, Chameroy clôture l'émission avec sa chronique légère et décalée qui donne le sourire aux téléspectateurs, mais cette fois-ci, il brillait par son absence. Sans explication officielle, chacun s'est demandé où il avait bien pu passer, tandis qu'Anne-Élisabeth Lemoine, la présentatrice, continuait l'émission comme à son habitude...
Un retour comme si de rien n'était
Mais l'absence a été de courte durée. Bertrand Chameroy, qui réalise une chronique humoristique autour de l'actualité était bel et bien de retour dans C à Vous ce jeudi 7 novembre 2024. C'est Anne-Elisabeth Lemoine qui a lancé sa chronique, sans expliquer les raisons de son absence la veille. Sur le plateau, Bertrand Chameroy a lui aussi commencé sans se justifier. Il s'est tout naturellement intéressé aux élections américaines, tout en reprenant également le sketch de la veille initié par un collègue autour des élections "armoricaines" pour savoir qui est le préféré du beurre doux ou du beurre salé. Si les téléspectateurs attendaient que Bertrand Chameroy donne des explications sur sa courte absence d'hier, il est simplement revenu comme si de rien n'était !
Lorrain Sénéchal, un remplaçant improvisé mais inspiré
Pourtant, la veille, il a fallu improviser pour combler ce vide inattendu. Lorrain Sénéchal n'a pas hésité à revêtir le costume de Bertrand Chameroy, en y apportant sa touche personnelle. Feignant d'abord la surprise d'être là, il a démarré sa chronique par une excuse amusante : "Je suis désolé, Babeth. J'ai reçu une dépêche de dernière minute, et je ne comprends pas pourquoi je suis ici." Il a poursuivi avec un "reportage" fictif, emmenant le public dans une aventure décalée aux "élections armoricaines" de Morlaix. Poussant l'absurde jusqu'au bout, Lorrain Sénéchal a feint de s'inquiéter de la disparition de Bertrand Chameroy, en ironisant sur une possible "enlèvement par les lobbies du gras". Son humour et son sens de la dérision ont parfaitement imité l'esprit espiègle de son collègue, créant une parenthèse de légèreté et de rire pour les téléspectateurs.
publié le 7 novembre, Arthur Marchesseault, AlloCine