Actus TV média

Audiences samedi : Le Tour de France puissant sur France 2, Jean-Luc Reichmann et Audrey Crespo-Mara au plus haut sur TF1

Comment sont mesurées les audiences télé ? © Abaca

"Tour de France", "50' inside", "N'oubliez pas les paroles"... Les audiences de la journée du samedi 13 juillet 2024.

Les journaux de la mi-journée

"Le 13 Heures" - Audrey Crespo-Mara (TF1): 4,95 millions (42,4%)"Le 13 Heures" - Julien Benedetto (France 2): 2,20 millions (18,8%)"Le 12.45" - Dominique Tenza ( M6) : 1,30 million (11,7%)"Ici 12/13" - Journal régional (France 3): 1,16 million (11,7%)

Audrey Crespo-Mara fait gagner 2 points d'audience au JT de TF1 sur une semaine.

L'access 19h

"N'oubliez pas les paroles (France 2): 1,90 million (16,9%)"50' inside, le mag" (TF1) : 1,77 million (16,5%)

Les access de TF1 et France 2 retrouvent des couleurs, après avoir été confronté aux quarts de finale de l'Euro samedi dernier. Nagui est une nouvelle fois devant l'émission d'Isabelle Ithurburu.

A LIRE AUSSI : "J'ai besoin de reprendre mon souffle" : Après "plus de 1.100 chroniques et 600 sketchs", Pierre-Antoine Damecour quitte la chaîne L'Équipe

Les journaux du soir

"Le 20 heures" - Audrey Crespo-Mara (TF1) : 4,54 millions (32,9%)"Le 20 heures" - Thomas Sotto (France 2) : 3,36 millions (24,6%)"Ici 19/20" (France 3) : 2,09 millions (17,9%)"Le 19.45" Dominique Tenza (M6) : 1,10 million (8,8%)

Dans la guerre des JT, Audrey Crespo-Mara fédère 1,2 million de Français de plus que Thomas Sotto.

L'access 20h

"L'été de 20h30 le samedi" (France 2): 2,98 millions (20,6%)"Scène de ménage" (M6): 1,52 million (10,5%)"Cuisine ouverte" (France 3): 1,46 million (10,0%)"28 minutes" (Arte): 413.000 (2,9%)

Laurent Delahousse parvient à attirrer près de 3 millions de téléspectateurs devant "L'été de 20h30 le samedi".

Les jeux

"Les 12 coups de midi" (TF1): 2,99 millions (37,1%)"Tout le monde veut prendre sa place " (France 2) : 1,51 million (17,8%)"Chacun son tour" (France 2) : 997.000 (22,7%)"Questions pour un super champion" (France 3) : 957.000 (10,9%)"Le jeu des 1.000 euros" (France 3) : 689.000 (7,6%)

Jean-Luc Reichmann est au plus haut le midi, avec une part d'audience jamais atteinte cette saison dans la case du samedi.

Sport

"Tour de France" 14h55- 17h00 (France 2) : 4,35 millions (44,4%)"Tour de France" 12h55 - 14h55 (France 3) : 2,31 millions (21,2%)"Vélo Club" (France 2) : 1,73 million (20,5%)Le Tour de France booste les après-midi de France 2, avec près d'un téléspectateur sur deux devant la première véritable étape de montagne.

A LIRE AUSSI : Guillaume Meurice tacle Adèle Van Reeth, visée par une motion de défiance à France Inter : "À ta dispo si tu as besoin de conseils pour ta réinscription à Pôle Emploi"

À noter

"Grands Reportages" (TF1) : 2,51 millions (24,0%)"C dans l'air" (France 5): 814.000 (9,4%)"Fort Boyard, toujours plus fort" (France 2): 705.000 (8,6%)"Samedi d'en rire" (France 3) : 667.000 (7,0%)

"C dans l'air" gagne 170.000 téléspectateurs en une semaine.

Chiffres Médiamétrie

publié le 14 juillet, Gwenaël Delamarre, Puremédias

Liens commerciaux