Audiences samedi : Le Tour de France puissant sur France 2, Jean-Luc Reichmann et Audrey Crespo-Mara au plus haut sur TF1
Comment sont mesurées les audiences télé ? © Abaca
"Tour de France", "50' inside", "N'oubliez pas les paroles"... Les audiences de la journée du samedi 13 juillet 2024.
Les journaux de la mi-journée
"Le 13 Heures" - Audrey Crespo-Mara (TF1): 4,95 millions (42,4%)"Le 13 Heures" - Julien Benedetto (France 2): 2,20 millions (18,8%)"Le 12.45" - Dominique Tenza ( M6) : 1,30 million (11,7%)"Ici 12/13" - Journal régional (France 3): 1,16 million (11,7%)
Audrey Crespo-Mara fait gagner 2 points d'audience au JT de TF1 sur une semaine.
L'access 19h
"N'oubliez pas les paroles (France 2): 1,90 million (16,9%)"50' inside, le mag" (TF1) : 1,77 million (16,5%)
Les access de TF1 et France 2 retrouvent des couleurs, après avoir été confronté aux quarts de finale de l'Euro samedi dernier. Nagui est une nouvelle fois devant l'émission d'Isabelle Ithurburu.
Les journaux du soir
"Le 20 heures" - Audrey Crespo-Mara (TF1) : 4,54 millions (32,9%)"Le 20 heures" - Thomas Sotto (France 2) : 3,36 millions (24,6%)"Ici 19/20" (France 3) : 2,09 millions (17,9%)"Le 19.45" Dominique Tenza (M6) : 1,10 million (8,8%)
Dans la guerre des JT, Audrey Crespo-Mara fédère 1,2 million de Français de plus que Thomas Sotto.
L'access 20h
"L'été de 20h30 le samedi" (France 2): 2,98 millions (20,6%)"Scène de ménage" (M6): 1,52 million (10,5%)"Cuisine ouverte" (France 3): 1,46 million (10,0%)"28 minutes" (Arte): 413.000 (2,9%)
Laurent Delahousse parvient à attirrer près de 3 millions de téléspectateurs devant "L'été de 20h30 le samedi".
Les jeux
"Les 12 coups de midi" (TF1): 2,99 millions (37,1%)"Tout le monde veut prendre sa place " (France 2) : 1,51 million (17,8%)"Chacun son tour" (France 2) : 997.000 (22,7%)"Questions pour un super champion" (France 3) : 957.000 (10,9%)"Le jeu des 1.000 euros" (France 3) : 689.000 (7,6%)
Jean-Luc Reichmann est au plus haut le midi, avec une part d'audience jamais atteinte cette saison dans la case du samedi.
Sport
"Tour de France" 14h55- 17h00 (France 2) : 4,35 millions (44,4%)"Tour de France" 12h55 - 14h55 (France 3) : 2,31 millions (21,2%)"Vélo Club" (France 2) : 1,73 million (20,5%)Le Tour de France booste les après-midi de France 2, avec près d'un téléspectateur sur deux devant la première véritable étape de montagne.
À noter
"Grands Reportages" (TF1) : 2,51 millions (24,0%)"C dans l'air" (France 5): 814.000 (9,4%)"Fort Boyard, toujours plus fort" (France 2): 705.000 (8,6%)"Samedi d'en rire" (France 3) : 667.000 (7,0%)
"C dans l'air" gagne 170.000 téléspectateurs en une semaine.
Chiffres Médiamétrie
publié le 14 juillet, Gwenaël Delamarre, Puremédias