Actus TV média

Audiences : Quel score pour le lancement de la saison 20 de "Pékin Express" sur M6 ?

Stéphane Rotenberg présente "Pékin Express La route des tribus légendaires" sur M6 - © Patrick ROBERT/M6

"Panda", "Envoyé spécial", "Mémoire de sang", "Pékin Express"... Les audiences de la soirée du jeudi 16 janvier 2025.

Ce jeudi 16 janvier, TF1 est arrivée en tête des audiences avec la suite de la saison de "Panda", sa série policière portée par Julien Doré et Ophélia Kolb. Les épisodes 3 et 4 de la fiction tournée en Camargue ont intrigué en moyenne 3,36 millions de téléspectateurs. Les aventures de Panda et Lola ont captivé 19,5% du public âgé de 4 ans et plus et 21,9% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50).

La semaine passée, le lancement de cette deuxième salve d'épisodes avait attiré 3,19 millions de téléspectateurs, soit 18,8% du public âgé de 4 ans et plus et 24,0% sur la cible des FRDA-50. Un bon score mais loin du carton réalisé par le lancement de la première saison, qui avait conquis en moyenne 5,55 millions de curieux (29,0% du public et 38,9% des FRDA-50) le 30 novembre 2023.

France 3 est derrière avec la rediffusion de "Mémoire de sang". Le téléfilm dans lequel on retrouve Louise Monot, Isabelle Gélinas, Blandine Bellavoir ou encore Samir Boitard a tenu en haleine 2,66 millions de téléspectateurs. La fiction policière, diffusée pour la première fois en 2018, a rassemblé 14,2% du public et 3,4% des FRDA-50, cible non-prioritaire pour la chaîne. Lors de sa première diffusion le 22 septembre 2018, 3,45 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous (18,3% du public).

France 2 et "Envoyé spécial" arrivent sur la troisième marche du podium. Le magazine de reportages présenté par Élise Lucet, qui portait sur "Les démons de l'abbé Pierre", a informé en première partie de soirée 2,18 millions de téléspectateurs. Cela équivaut à 10,8% du public présent devant sa télévision et 6,8% des FRDA-50. La deuxième partie de l'émission a fédéré 1,61 million de téléspectateurs, soit 8,9% du public et 8,7% des FRDA-50. La dernière diffusion du magazine, le 12 décembre dernier, avait placé la chaîne en troisième position. La folie des vide-greniers, la prison de Sydnaya en Syrie et le portrait de la pâtissière star Nina Métayer avaient intéressé 1,68 million de téléspectateurs en P1 (8,8% du public et 10,1% des FRDA-50) et 1,23 million étaient restés pour la P2 (8,2% du public et 9,1% des FRDA-50).

"Pékin Express" de retour en hausse sur M6M6 relançait son jeu d'aventure emblématique "Pékin Express". La première partie du programme qui part cette fois sur les routes d'Afrique à travers la Tanzanie, le Mozambique, le Lesotho et l'Afrique du Sud, avec une finale à Johannesburg, a intéressé 1,90 million de curieux. Cela correspond à 9,7% des individus âgés de 4 ans et plus. Sur la cible des FRDA-50, l'émission présentée par Stéphane Rotenberg réalise une part d'audience de 19,5%. La deuxième partie du programme (22h17-23h32) intitulé "La route des tribus légendaires" a conservé l'attention de 1,48 million de téléspectateurs, soit 11,1% du public et 21,4% des FRDA-50. La chaîne est leader auprès des - de 50 ans sur la soirée, avec 21% de PDA. Sur la cible des 15-34 ans, la part d'audience s'élève à 26%. Le 14 septembre 2024, un samedi, le lancement de la 19e saison du jeu qui était une édition "All-Stars", n'avait réuni que 1,36 million de téléspectateurs en P1 (7,5% du public). La deuxième partie était passée sous le million de téléspectateurs avec 972.000 paires d'yeux (7,3% du public).

À LIRE AUSSI : "Pékin Express" 2025 : Découvrez le visage des 10 binômes de candidats de la saison 20 du jeu d'aventure de M6

Dans le reste de l'offre en prime, France 5 s'impose d'une courte tête avec une rediffusion, le documentaire "L'apocalypse à l'âge du bronze". Le programme a réuni 869.000 férus d'histoire, soit 4,6% du public et 2,3% des FRDA-50. Il devance C8 et "Y'a que la vérité qui compte", émission animée par le binôme Laurent Fontaine et Pascal Bataille. 833.000 téléspectateurs étaient fidèles au rendez-vous, soit 4,8% du public et 4,3% des FRDA-50.

publié le 17 janvier, Léa Stassinet , Puremédias

Liens commerciaux