Actus TV média

Audiences : Quel score pour le lancement de la dernière saison de "Good doctor" sur TF1 face au retour de "Que le meilleur gagne !" sur M6 ?

Bande-annonce en VO de la saison 7 de "Good Doctor" © Jeff Weddell / ABC / Sony Pictures Television

"Good doctor", "L'Éclipse", "Des racines et des ailes", "Que le meilleur gagne !"... Les audiences de la soirée du mercredi 11 septembre 2024.

Claire Keim réussit à France 2. La mini-série "L'Éclipse", dans laquelle elle campe le rôle principal, est une nouvelle fois arrivée en tête des audiences ce mercredi soir. Les épisodes 3 et 4 de la fiction policière ont captivé en moyenne 3,03 millions de téléspectateurs. Cela représente une part d'audience de 17,6%. Sur la cible des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50), elle atteint 5% (cet indicateur ne prend en compte que le premier épisode de la soirée).

Mercredi dernier, le lancement de cette série qui a pour décor le haut plateau de l'Aubrac avait réuni en moyenne 3,70 millions de téléspectateurs, soit 20,5% du public et 8,5% des FRDA-50.

TF1 arrive juste derrière avec le lancement de la 7e et dernière saison de sa série médicale "Good doctor". La chaîne proposait trois épisodes inédits. Les deux premiers ont attiré l'attention de 2,26 millions de téléspectateurs, soit 13,4% des individus âgés de 4 ans et plus et 22% des FRDA-50 (cet indicateur ne prend en compte que le premier épisode). Le programme, porté par Freddie Highmore, qui incarne un chirurgien atteint d'un trouble autistique, est leader sur cible. À titre de comparaison, la saison 6 de la série, diffusée sur la Une entre août et octobre 2023, avait rassemblé en moyenne 2,25 millions de téléspectateurs, soit 14,7% de l'ensemble du public et 22,9% des FRDA-50.

"Des racines et des ailes" plus fort que "Que le meilleur gagne !"

De son côté, France 3 proposait un numéro inédit des "Racines et des ailes" sur le thème : "Au fil de la Loire". Celui-ci, présenté par Carole Gaessler, a fait voyager 1,92 million de téléspectateurs, ce qui équivaut à 11,5% du public et 3% des FRDA-50. La chaîne arrive en 3e position. Le dernier numéro du magazine, diffusé le mercredi 17 juillet, avait intéressé 1,08 million de téléspectateurs (6,6% du public et 5,1% des FRDA-50).

M6, qui relançait le célèbre jeu télé "Que le meilleur gagne !", se classe 4e. La première partie de la nouvelle mouture du programme diffusé pour la première fois en France en 1991 a séduit 1,26 million de nostalgiques. 6,9% du public âgé de 4 ans et plus et 11% des FRDA-50 ont joué entre 21h14 et 22h01 avec Philippe Lellouche et Anne-Sophie Girard dans cette version qui mêlait anonymes et célébrités (Roman Doduik, Laurent Maistret, Frédérique Bel et Élie Semoun). La deuxième partie du jeu, diffusée de 22h01 à 23h03, a continué d'amuser 1,04 million, soit 7% du public. Mercredi dernier, M6 était arrivée à la 4e place des audiences avec un numéro inédit de "Patron incognito". Le programme avait diverti 1,22 million de téléspectateurs (7% du public âgé de 4 ans et plus et 12,8% des FRDA-50).

Tom Cruise booste NRJ12

Dans le reste de l'offre en prime, NRJ12 a tiré son épingle du jeu. Avec le film "Jack Reacher : never go back", porté par Tom Cruise, la chaîne a réuni 883.000 téléspectateurs, ce qui représente une part d'audience de 5,6%.

publié le 12 septembre, Léa Stassinet, Puremédias

Liens commerciaux