Actus TV média

Audiences : Quel score pour la finale de la Ligue des champions 2024 sur TF1 face à "Qui restera dans la lumière ?", le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2 ?

Borussia Dortmund/Real Madrid, "Qui restera dans la lumière ?", "Meurtres à...", "NCIS"... Les audiences de la soirée du samedi 1er juin 2024.

Samedi soir, TF1 s'est facilement imposée en tête des audiences grâce à la finale de la Ligue des champions 2024. La retransmission de la rencontre de football qui a vu le Real Madrid soulever la coupe face aux joueurs du Borussia Dortmund a tenu en haleine 3,97 millions de supporters selon Médiamétrie. Commenté par Bixente Lizarazu et Grégoire Margotton, le match a rassemblé 21,6% du public âgé de quatre ans et plus présent devant la télévision et 32% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Sur cette cible prisée des annonceurs et des chaînes privées, TF1 était largement leader.

L'an dernier, la victoire des joueurs de Manchester City avait été suivie par 3,39 millions de supporters de football, ce qui représente 19,7% des personnes présentes devant les écrans et 28,4% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50).

Bon lancement pour Bruno Guillon

France 3 arrive deuxième avec un épisode de "Meurtres à...". Une nouvelle enquête de la collection policière avec Ophélia Kolb ("Panda") et Robinson Stévenin a séduit 3,81 millions d'amateurs, soit 20,4% de part d'audience sur l'ensemble du public et 4,1% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).

France 2 s'installe sur la dernière marche du podium avec "Qui restera dans la lumière ?". Le lancement de ce nouveau jeu de culture générale orchestré par Bruno Guillon a diverti 2,11 millions de téléspectateurs, soit 12% du public et 11,7% sur le femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).

M6 arrive quatrième avec "NCIS". Deux épisodes inédits de la série policière américaine ont ravi 1,43 million de fans, soit 7,6% du public et 11,6% des FRDA-50.Du côté des autres chaînes,France 5 tire son épingle du jeu grâce à "Échappées Belles". Un nouveau numéro du magazine qui avait posé ses caméras en Picardie, "au fil de la somme" a fait voyager 948.000 téléspectateurs (5,1% du public, 1,5% des FRDA-50).

publié le 2 juin, Benjamin Rabier, Puremédias

Liens commerciaux