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Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?

W9 a terminé la diffusion des 40 épisodes de son jeu remporté par le célèbre candidat de télé-réalité Nikola Lozina.

Qui est le "Power Player" de la saison 1 de "The Power" ? W9 a achevé, ce vendredi 24 mai 2024 après huit semaines, la diffusion de son nouveau jeu co-produit par Studios 89 et Dreamspark. À l'issue d'une dernière "épreuve diabolique", Nikola Lozina a été sacré grand gagnant de la compétition face à Coumba, ancienne candidate de "Koh-Lanta" sur TF1, et Marwa. Le célèbre candidat d'émissions de télé-réalité ("Les princes de l'amour", "Les Marseillais vs Les Ch'tis vs le reste du monde"...) a permis à Télévie, une association belge de lutte contre le cancer, de remporter la somme de 20.000 euros.À LIRE AUSSI : Audiences : Quel bilan pour "The Power" après une semaine de diffusion sur W9 ?

Moins de 400.000 téléspectateurs en linéaire sur W9

Ce vendredi 24 mai 2024, Nikola Lozina a soulevé le trophée de l'émission sous les yeux de 245.000 téléspectateurs entre 20h00 et 20h51 selon Médiamétrie. Le dénouement du programme a ainsi rassemblé 1,4% des individus âgés de quatre ans et plus, 3,1% des 25-49 ans et 3,7% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50).

Le score du final de "The Power" se situe ainsi dans la fourchette très basse du jeu qui a amusé jusqu'à 530.000 téléspectateurs, soit 2,6% du public le lundi 8 avril dernier. À l'inverse, le programme n'a convaincu que 224.000 téléspectateurs (1,3% du public) le vendredi 17 mai. En moyenne et en audience veille, la première saison de cette création française a donc rassemblé 382.000 téléspectateurs chaque soir entre le 1er avril et le 24 mai 2024, soit 2,0% du public. À J+7, W9 indique à puremedias.com que "The Power" a pu compter sur une moyenne de 500.000 téléspectateurs (6,0% sur les moins de 50 ans, 7,0% sur les FRDA-50 et 8,0% sur les 15-34 ans).À titre de comparaison, la saison 1 du programme "Les cinquante", autre jeu de stratégie diffusé sur la chaîne, avait tenu en haleine 456.000 téléspectateurs en moyenne entre le 5 septembre et le 11 novembre 2022, soit 2,2% du public. Plus récemment, "Les apprentis aventuriers", diffusé précédemment dans cette case, a fédéré en moyenne 448.000 téléspectateurs (2,2% du public) entre le 22 janvier et le 29 mars 2024. De son côté, "Marié(s) à tout prix", dernière nouveauté en date diffusée sur la chaîne, avait été suivie en moyenne par 298.000 téléspectateurs entre le lundi 4 décembre 2023 et le vendredi 19 janvier 2024, ce qui représente 1,4% du public. Visiblement satisfaite des audiences, W9 a déjà commandé une saison 2.

Un "Power Player", un candidat-cible

Dans ce nouveau jeu de stratégie autour du pouvoir, auquel ont été conviées 13 personnalités, un "Power Player" est nommé au hasard chaque début de semaine par Delta (voix-off du programme). Celui-ci tire les ficelles du jeu et désigne un candidat-cible dont il devra à tout prix garder l'identité secrète. S'il parvient à réussir sa mission sans jamais être démasqué au cours de la semaine d'enquête, il sauve sa place dans la villa espagnole et le candidat-cible plie bagages. S'il échoue, le "Power Player" est éliminé.

publié le 25 mai, Ludovic Galtier Lloret, Puremédias

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