Actus TV média

Audiences : Quel bilan pour l'ultime saison de "Good Doctor" sur TF1 ?

Bande-annonce en VO de la saison 7 de "Good Doctor" - © Jeff Weddell / ABC / Sony Pictures Television

La 7e et dernière saison de la série médicale portée par Freddie Highmore a touché à sa fin ce mercredi 2 octobre 2024 sur TF1. Mais les audiences ont-elles été satisfaisantes pour la Une ?

Ce mercredi soir a sonné la fin des aventures du docteur Shaun Murphy, incarné par Freddie Highmore. La série médicale "Good Doctor" s'est achevée avec la diffusion du 10e et dernier épisode de la saison 7 sur TF1. À l'heure de faire ses adieux aux médecins de l'hôpital Saint Bonaventure, Puremédias vous propose un bilan d'audience de cette ultime saison.

En baisse sauf sur la cible des FRDA-50Mercredi 2 octobre, les deux derniers épisodes de la série ont ému 2,41 millions de téléspectateurs entre 21h13 et 22h58, soit 14,0% de l'ensemble du public. Sur la cible des FRDA-50, la part de marché a atteint 24,3%. TF1 est arrivée en deuxième position des audiences derrière le téléfilm inédit de France 2 avec Eddy Mitchell et Laurent Gerra à l'affiche. Cette dernière soirée a été la plus suivie des 4 semaines de diffusion.

Depuis son retour à l'antenne le 11 septembre dernier, la fiction qui a pour héros un chirurgien atteint d'un trouble autistique, a rassemblé en moyenne et en audience veille, 2,08 millions de téléspectateurs par épisode, sachant que la Une a fait le choix d'en diffuser 3 sur les deux premières semaines de diffusion, puis 2 à partir du 25 septembre. Cela équivaut à 13,6% de l'ensemble du public. Sur la cible des FRDA-50, la part d'audience consolidée est en moyenne de 26,0%.

À LIRE AUSSI : "Il est temps de dire au revoir" : La saison 7 de "Good Doctor" sera la dernière

L'ultime saison de la série médicale a donc fait moins bien (sauf sur cible) que la précédente, qui comptait 22 épisodes. L'an dernier, la saison 6 avait fédéré, en moyenne et en audience veille, 2,25 millions de téléspectateurs, d'après Médiamétrie. Cela équivalait à 14,7% de l'ensemble du public et 22,9% des FRDA-50. Une saison qui avait déjà égaré quelques fidèles du programme, puisque la 5 avait séduit en moyenne et en audience veille sur les 18 épisodes 2,45 millions de téléspectateurs soit 12,5% du public âgé de quatre ans et plus et 19,3% des FRDA-50.

publié le 3 octobre, Léa Stassinet , Puremédias

Liens commerciaux