Audiences : Quel accueil pour "Made in France" avec Cécile Bois et Thierry Neuvic sur France 2 face à "Elsbeth" sur TF1 ?

Cécile Bois dans "Made in France", mini-série lancée le mercredi 15 janvier 2025 sur France 2. - © PHILIPPE LE ROUX /FRANCETV / BARGAC
"Elsbeth", "Made in France", "Secrets d'histoire", "Cauchemar en cuisine", "L'île de la tentation"... Les audiences de la soirée du mercredi 15 janvier 2025.
Mercredi soir, TF1 a remporté le match des audiences en prime time avec la suite de la série policière américaine "Elsbeth". Emmenés par l'actrice Carrie Preston ("True Blood", "Person of Interest", "The Good Wife"...), le premier épisode du soir a intrigué 3,34 millions de téléspectateurs entre 21h15 et 21h55, soit 17,0% du public et 19,1% des 25-49 ans. Sur la cible des FRDA-50, la part de marché atteint 23,6%. Le deuxième épisode, lui, a conservé 2,87 millions de téléspectateurs entre 21h55 et 22h49, soit 17,0% du public, 19,2% des 25-49 ans et 23,3% des FRDA-50. Mercredi dernier, le lancement de cette nouvelle offre avait été plébiscité en moyenne par 3,55 millions de téléspectateurs (19,1% du public et 24,7% des FRDA-50).Sur l'ensemble de la journée, TF1, sous les 18 points (17,9%), est en tête devant France 2 (15,1%). Dans la bataille pour le podium, France 3 (8,7%) domine M6 (8,1%). C8 (3,8%) est la meilleure des autres. Suivent, dans l'ordre, France 5 (3,4%), Arte et TMC, à égalité à 2,9%, RMC Story (2,1%) et RMC Découverte (2,0%).
"Made in France" sous les 3 millions pour son lancement, l'épisode 2 plus suivi que le premierFrance 2 est médaillée d'argent avec le lancement de "Made in France". Les deux premiers épisodes de la mini-série, incarnée par Cécile Bois et Thierry Neuvic, a diverti 2,92 millions de téléspectateurs en moyenne entre 21h03 et 22h39, soit 15,8% des 4 ans et plus, 4,1% des 25-49 ans et 5,2% des FRDA-50. À lui seul, le pilote a convaincu 2,90 millions de téléspectateurs entre 21h03 et 21h52, ce qui représente 14,7% du public, 3,6% des 25-49 ans et 4,3% des FRDA-50. Suffisamment rare pour être souligné, l'épisode 2 a accueilli des téléspectateurs supplémentaires. À titre indicatif, la soirée de lancement de "Ça, c'est Paris !", dernière mini-série inédite programmée par la chaîne le mercredi, avait enthousiasmé 2,09 millions de téléspectateurs en moyenne le mercredi 27 novembre 2024 (11,6% du public et 4,7% des FRDA-50).
M6 suit avec un numéro inédit de "Cauchemar en cuisine". Le magazine, présenté par Philippe Etchebest, a captivé 1,84 million de téléspectateurs entre 21h15 et 22h59, ce qui équivaut à 10,5% de l'ensemble du public, 19,9% des 25-49 ans et 19,2% des FRDA-50. Le vendredi 18 octobre 2024, le précédent numéro inédit avait mobilisé l'attention de 1,47 million de téléspectateurs (8,7% du public et 16,2% des FRDA-50).France 3 est derrière avec "Secrets d'histoire". Sur le thème "Pauline Borghèse, la diva de l'empire !", ce numéro inédit du magazine présenté par Stéphane Bern a passionné 1,41 million de téléspectateurs entre 21h06 et 23h02. Cela représente 8,1% des 4 ans et plus, 2,9% des 25-49 ans et 3,6% des FRDA-50. Le mercredi 4 décembre 2024, le précédent numéro inédit du programme avait intéressé 1,48 million de téléspectateurs (8,3% du public et 2,5% des FRDA-50).
"L'île de la tentation", de retour en hausse sur W9, affiche de très jolis scores sur cibles, accident industriel pour "Hit List" avec Élodie Gossuin sur GulliDans le reste de l'offre en prime, Arte se distingue avec "Philomena". 982.000 téléspectateurs, soit 5,2% des 4 ans et plus présents devant leur téléviseur entre 20h59 et 22h31, 1,2% des 25-49 ans et 1,3% des FRDA-50, ont été émus devant la rediffusion de ce drame britannique réalisé par Stephen Frears avec Judi Dench et Steve Coogan. RMC Story fait également une belle opération avec la rediffusion de "Mad Max : Fury Road" (2015). Ce film de George Miller avec Tom Hardy, Charlize Theron et Zoë Kravitz a époustouflé 622.000 téléspectateurs entre 21h13 et 23h15, soit 3,8% du public, 5,0% des 25-49 ans et 3,7% des FRDA-50.Derrière C8 et TF1 Séries Films, W9 lançait la saison 11 de "L'île de la tentation". Présenté par Delphine Wespiser, ce premier numéro a séduit 496.000 téléspectateurs entre 21h16 et 22h07, soit 2,6% du public, 7,5% des 25-49 ans et 7,2% des FRDA-50. La deuxième partie, elle, a conquis 427.000 téléspectateurs (3,0% du public, 8,4% des 25-49 ans et 8,7% des FRDA-50). Le jeudi 18 janvier 2024, la rencontre entre les couples venus tester leur amour et les tentateurs sur une île paradisiaque avait plu à 398.000 téléspectateurs en première partie (2,0% du public et 4,8% des FRDA-50) et conservé 350.000 téléspectateurs en deuxième partie (2,1% du public et 6,0% des FRDA-50).Dans un autre genre, "Les reportages de Martin Weill", sur le thème "Liban : Une jeunesse sous les bombes" a informé 364.000 téléspectateurs entre 21h21 et 21h57 sur TMC, soit 1,9% du public, 4,5% des 25-49 ans et 4,6% des FRDA-50. La deuxième partie, elle, a maintenu l'attention de 167.000 téléspectateurs entre 22h04 et 22h50 (1,0% du public, 2,6% des 25-49 ans et 2,7% des FRDA-50). Enfin, notons que la deuxième soirée de programmation du jeu "Hit List" est un accident industriel : à peine 63.000 téléspectateurs ont joué avec Élodie Gossuin et Issa Doumbia entre 21h08 et 22h01 sur Gulli, soit 0,3% du public, 0,6% des 25-49 ans et 0,6% des FRDA-50. Ils n'étaient plus que 50.000 entre 22h01 et 23h01 pour la seconde partie, soit 0,3% du public, 0,5% des 25-49 ans et 0,4% des FRDA-50. Il y a sept jours, le lancement du programme, lui aussi scindé en deux parties, avait rendu curieux respectivement 125.000 et 82.000 téléspectateurs. Les parts d'audience sur l'ensemble du public s'élevaient à 0,6% et 0,5%.
publié le 16 janvier, Ludovic Galtier Lloret , Puremédias