Actus TV média

Audiences pré-access : Après avoir signé son plus bas de saison, Théo Curin a-t-il permis à "Slam" de retrouver des couleurs sur France 3 ?

Théo Curin dans "Slam" le mercredi 16 octobre 2024 sur France 3 - © France 3

"C à vous", "Ici tout commence", "Star Academy", "N'oubliez pas les paroles !"... Les audiences du 18h-20h du mercredi 16 octobre 2024.

Les jeux"N'oubliez pas les paroles" (France 2 /19h15) : 2,81 millions (17,7%)"N'oubliez pas les paroles" (France 2 /18h40) : 1,89 million (14,8%)"Questions pour un champion" (France 3 / 18h00) : 1,19 million (11,7%)"Tout le monde a son mot à dire" (France 2 / 18h00) : 1,29 million (13,5%)"Slam" (France 3 / 17h30) : 892.000 (12%)"Le juste prix" (M6 / 18h30) : 786.000 (5,9%)Le premier numéro de "N'oubliez pas les paroles", perd plus de 420.000 curieux comparé à la veille (-3 points de PDA). À l'inverse, l'épisode de 19h15 grignote 90.000 téléspectateurs supplémentaires. Les masters du jeu de Nagui restent facilement leader sur sa tranche horaire.Après avoir signé son plus bas de saison la veille, "Slam" avec Théo Curin retrouve quelques couleurs et gagne 116.000 téléspectateurs (+1,9 point de PDA) sur une journée. L'émission reste tout de même sous les 900.000 téléspectateurs."Le juste prix", de retour dans la tranche horaire 18h30-19h30 depuis la semaine dernière, reste faible, sous les 800.000 téléspectateurs.

A lire aussi : Les Masters 2024 de "N'oubliez pas les paroles" : Voici les 32 maestros présents... et les absents

Les feuilletons

"Demain nous appartient" (TF1 / 19h15) : 2,38 millions (15,1%)"Ici tout commence" (TF1 / 18h30) : 2,23 millions (17,7%)

Les feuilletons de TF1 ne rivalisent plus avec l'access de France 2.

Les talks

"C à vous" (France 5 / 18h56-19h50) : 1,28 million (8,5%)"C dans l'air" (France 5 / 17h40) : 975.000 (10,4%)"TPMP 1ère partie" (C8 / 19h47-20h15) : 1,14 million (6,2%)"Quotidien 1ère partie" (TMC / 19h18-20h06) : 853.000 (5%)"La tribu de Baba" (C8 / 18h54 - 19h42) : 621.000 (4,2%)"Pascale, Eric, Yann et les autres" 2e partie (C8 / 18h33 - 18h47) : 303.000 (2,7%)"Pascale, Eric, Yann et les autres" 1ere partie (C8 /17h57 - 18h33) : 155.000 (1,7%)Sur France 5, "C à vous" d'Anne-Elisabeth Lemoine est en (très) grande forme et se rapproche de son record de saison (9% de PDA le 8 octobre dernier). À l'inverse, "C dans l'air" perd quelques plumes et se retrouve sous le million.La P1 de "TPMP" est à un haut niveau sur C8. Celle de "Quotidien" frôle le million de téléspectateurs sur TMC.

Les journaux"Ici 19/20 journal régional" (France 3 / 19h15) : 2,48 millions (15,8%)"Arte journal" (Arte / 19h45) : 478.000 (2,7%)

Les docu-réalités"Star Academy" (TF1 / 17h30) : 1,51 million (17,4%)"La meilleure cuisine régionale, c'est chez moi" (M6 / 17h20) : 497.000 (6,2%)"Un dîner presque parfait" (W9 / 18h55) : 304.000 (2%)"La villa des coeurs brisés" (TFX / 19h10) : 191.000 (1,2%)Sur TF1, les premières évaluations et les premières nominations de Thomas, Paul et Maylis ont permis à la quotidienne de la "Star Academy" 2024 de remonter sensiblement. Après avoir perdu 400.000 curieux en deuxième journée, les péripéties des élèves ont séduit plus d'1,5 million de fidèles, soit une hausse de 280.000 téléspectateurs (+3.5 points de PDA) sur une journée. Sur la cible fétiche des annonceurs, les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, le télé-crochet produit par Endemol reste un hit : 33,8% de part d'audience sur les FRDA-50 hier.

L'année dernière, la première quotidienne de la "Star Academy" 2023 avait séduit 1,57 million de téléspectateurs, soit 15,1% de part d'audience sur l'ensemble du public. Sur la cible tant convoitée des femmes responsables des achats, l'émission affichait un excellent 36,3% de part d'audience. La saison dernière, du lundi 6 novembre 2023 au 2 février 2024, en audience veille, les quotidiennes du télé-crochet avaient rassemblé 1,60 million de téléspectateurs en moyenne, soit 14,9% du public. À titre indicatif, la saison précédente - proposée entre le lundi 17 octobre et le jeudi 24 novembre 2022 - avait diverti, en moyenne, 1,76 million d'adeptes, soit 16,3% de l'ensemble du public

À titre de comparaison, diffusée dans la même case, "Familles nombreuses : La vie en XXL" avait attiré 973.000 téléspectateurs en moyenne, soit 10,1% du public.Le nouveau pré-access de M6 avec Norbert Tarayre débute à un très faible niveau sur M6.Chiffres Médiamétrie.

publié le 17 octobre, Benjamin Rabier , Puremédias

Liens commerciaux