Audiences : Moins d'un million de téléspectateurs d'écart entre les Bleus du foot sur TF1 et "L'amour est dans le pré" sur M6
Didier Deschamps lors du match France-Belgique sur TF1 © TF1
"France/Belgique", "Follow", "Les compères", "L'amour est dans le pré"... Les audiences de la soirée du lundi 9 juin 2024.
Le football et les Bleus font toujours recette. Ce lundi 9 septembre, TF1 est arrivée en tête des audiences avec le 2e match de la France en Ligue des nations. Opposés à la Belgique, les hommes de Didier Deschamps ont attiré 5,13 millions de téléspectateurs entre 20h45 et 22h43. La victoire (2-0) de N'Golo Kanté et de ses coéquipiers a été suivie par 24,8% du public âgé de 4 ans et plus et 21,9% des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50).
Vendredi dernier, leur entrée (ratée) dans la compétition avait rassemblé 5,06 millions d'aficionados, plaçant la chaîne en tête des audiences. 27,4% des individus âgés de 4 ans et plus et 30,2% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50) avaient suivi la rencontre contre l'Italie, qui s'était soldée sur le score de 3 buts à 1 pour la Squadra Azzurra.
M6 et "L'amour est dans le pré" leaders sur cible
M6 arrive sur la deuxième marche du podium avec la 4e soirée de "L'amour est dans le pré". De 21h12 à 21h52, les speed-datings des agriculteurs et premiers pas à la ferme des prétendant(e)s ont captivé 4,14 millions de fidèles du programme présenté par Karine Le Marchand. Ce qui correspond à 19,5% du public. Sur la cible des FRDA-50, la part d'audience grimpe à 29%. Le programme est leader sur cible. La suite de l'émission avait retenu l'attention de 3,84 millions de téléspectateurs, soit 21,3% du public et 28,5% des FRDA-50. La semaine dernière, l'émission s'était imposée en tête des audiences en rassemblant 3,78 millions de téléspectateurs pour le premier épisode (18,4% du public et 29,1% des FRDA-50). Le deuxième numéro avait quant à lui intéressé 3,42 millions de fidèles (20,1% des 4+ et 31,5% des FRDA-50).
"Follow" résiste bien sur France 2
Avec sa série inédite "Follow", primée l'an dernier au Festival de la fiction de La Rochelle, France 2 est troisième. Les deux premiers épisodes de ce thriller autour des réseaux sociaux, dont les 6 épisodes ont été diffusés à la suite, ont réuni en moyenne 2,29 millions de téléspectateurs. Cela représente une part d'audience de 11%. Sur la cible des FRDA-50, elle atteint 7,8%. La série avait rencontré un véritable succès sur france.tv, où elle est disponible depuis le 15 juillet dernier.
France 3 arrive quatrième avec un film multirediffusé : "Les compères". Le long-métrage réalisé par Francis Veber en 1983 a séduit 1,51 million de nostalgiques, ce qui équivaut à 7,3% des individus âgés de 4 ans et plus et 3,8% des FRDA-50. La dernière diffusion des aventures de Gérard Depardieu et Pierre Richard, déjà sur France 3, avait rassemblé 2,47 millions de téléspectateurs en août 2022 (14,4% sur les 4+ et 7,3% sur les FRDA-50).
Dans le reste de l'offre en prime, C8 suit avec un épisode de la série "Commissaire Magellan". La fiction policière avec Jacques Spiesser a tenu en haleine 857.000 téléspectateurs, soit 4,5% du public et 0,5% des FRDA-50.
publié le 10 septembre, Léa Stassinet, Puremédias