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Audiences Législatives 2024 : Quelle chaîne d'info en continu a gagné le match des soirées électorales ?

Apolline de Malherbe et Maxime Switek ont animé la première partie de la soirée électorale de BFMTV dimanche 7 juillet. © BFMTV

puremedias.com vous propose les audiences des soirées électorales des chaînes d'information en continu diffusées ce dimanche 7 juillet 2024.

À chaque chaîne info sa soirée électorale. BFMTV, CNews, LCI et Franceinfo étaient toutes sur le pont, dimanche 7 juillet, pour proposer aux téléspectateurs une soirée consacrée aux résultats, analyses et réactions, à l'issue du second tour des élections législatives anticipées. Si du côté des chaînes historiques, c'est TF1 qui est arrivée en tête des audiences devant France 2 et France 3, qu'en est-il de leurs consoeurs de la TNT ?

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BFMTV leader

C'est devant BFMTV que les téléspectateurs étaient le plus nombreux entre 18 et 22 heures. L'émission spéciale, animée par Apolline de Malherbe et Maxime Switek a réuni 1,24 million de téléspectateurs en moyenne, soit 6,7% du public âgé de 4 ans et plus. C'est 100.000 téléspectateurs de plus que lors du 1er tour et 0,9% de part d'audience supplémentaire.

CNews arrive en 2e position, avec sa soirée présentée par Laurence Ferrari et Pierre de Vilno. De 19h à 22h, 1,09 million de fidèles ont répondu présents, ce qui correspond à 5,2% de part d'audience. La chaîne gagne 50.000 téléspectateurs et 0,5 point de part d'audience.

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Sur la troisième marche du podium, la première partie de soirée de LCI, animée par Amélie Carrouër et Jean-Baptiste Boursier, a rassemblé en moyenne 528.000 téléspectateurs entre 19h et 22h30, soit 2,6% du public. La chaîne d'information du groupe TF1 a fédéré 67.000 téléspectateurs supplémentaires et gagné 0,5% de part d'audience par rapport à la semaine passée.

Enfin, Franceinfo ferme la marche. La chaîne du service public, qui proposait une soirée électorale de 19h a minuit, présentée par Sonia Chironi et Alexandra Uzan, a été suivie par 3,6 millions de téléspectateurs en cumulé, pour 1,6% de part d'audience. Sur la tranche 19-22h, la chaîne a réalisé 1,7% de part d'audience. Un pic à 480.000 téléspectateurs a été relevé à 20 heures lors des résultats.

LCI grimpe à la 2e place en deuxième partie de soirée

La deuxième partie de soirée a également été dominée par BFMTV, qui a captivé 782.000 téléspectateurs de 22h à 1h30 du matin. Le programme incarné par Benjamin Duhamel a réuni 8,5% du public âgé de 4 ans et plus. Une belle progression par rapport à la semaine dernière, où 718.000 téléspectateurs (6,8% du public) étaient devant la chaîne dirigée par Marc-Olivier Fogiel à la même heure.

La suite du classement est en revanche bouleversée. LCI a pris la deuxième place des chaînes d'information en continu avec le "débrief" de Darius Rochebin. L'émission a séduit 461.000 téléspectateurs de 22h30 à 00h, ce qui représente 4,1% de part d'audience. Le programme gagne 118.000 téléspectateurs par rapport au 1er tour (+34% d'audience).

À la troisième place, la tranche animée par Eliot Deval de 22h à minuit sur CNews a réuni 484.000 téléspectateurs, pour une part d'audience de 3,7%. C'est moins que la semaine précédente (699.000 téléspectateurs et 4,6% du public).

Record sur la journée pour BFMTV

À noter que sur la journée, BFMTV s'est classée 4e chaîne de France avec 6,6% de part d'audience en moyenne. Il s'agit de la meilleure journée pour la chaîne depuis septembre 2022. Sur la cible des 25/49 ans, BFMTV était même 3e chaîne de France sur la journée, avec 9,3% de part d'audience, un record depuis juin 2023.

publié le 8 juillet, Léa Stassinet, Puremédias

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