Actus TV média

Audiences : "Le voyageur" large leader sur France 3, la "Star Academy" sur TF1 plus forte que "The Floor" sur France 2, encore en baisse

Pierre (Star Academy). © TF1, Capture

Samedi soir, France 3 domine largement les audiences avec un épisode inédit de la série française "Le voyageur", réalisé par Klauss Biedermann. Bruno Debrandt dans le rôle de l'ancien policier solitaire a tenu en haleine 4,77 millions d'amateurs de polar, en moyenne en audiences veille selon Médiamétrie. La part d'audience est de 23,9% auprès des individus de quatre ans et plus (4+) et la part de marché est de 3,5% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). La semaine dernière, le retour en inédit de la série "Le voyageur" avait intrigué 4,88 millions fidèles de Kandisky, soit une part d'audience de 23,8% sur l'ensemble du public (3,6% FRDA-50).

Cyril Féraud encore en baisse sur France 2

TF1 se classe à la deuxième place avec la "Star Academy", animé par Nikos Aliagas. Quatre élèves concouraient pour rejoindre Pierre en demi-finales de la compétition. Le onzième prime a rassemblé 3,32 millions de fans des académiciens jusqu'à 22h30, soit 16,5% des quatre ans et plus présents devant leurs écrans. La chaîne est leader sur la cible commerciale féminine avec une part de marché de 28,4% sur les FRDA-50. La suite de l'émission a conservé 3,26 millions de téléspectateurs (23,6% 4+/ 35,9% FRDA-50). La semaine dernière, la "Star Academy" avait pu compter sur 3,52 millions de personnes, soit 17,1% de part d'audience (31,8% FRDA-50).

A LIRE AUSSI :"Star Academy" : Qui a été éliminé ? Qui sont les 4 demi-finalistes de la saison 2023 ?

France 2 suit avec le jeu "The Floor, à la conquête du sol", présenté par Cyril Féraud. La partie se poursuivait entre les 50 candidats restants pour conquérir un maximum de cases du sol. Ils étaient 2,89 millions de joueurs à suivre cette avant dernière manche avant l'émission finale, ce qui représente 15,4% des téléspectateurs (13,7% FRDA-50).Après avoir attiré 3,26 millions de curieux (17,3% 4+) lors du lancement, Cyril Féraud avait diverti 3,10 millions de personnes la semaine dernière (16,1% 4+ / 14,7% FRDA-50).

A LIRE AUSSI : "Ça ne serait pas très sympa d'en parler" : Cyril Féraud agacé qu'on l'interroge sur une éventuelle offre de TF1 dans "On refait la télé"

M6 battue par France 5

Du côté des autres chaînes, France 5 est en tête avec le magazine "Echappées belles", produit par Bô Travail. Sophie Jovillard proposait de faire découvrir "La Corrèze, de village en village". 1,18 million d'excursionnistes l'ont rejoint dans sa balade (5,9% 4+). Le précédent numéro inédit, consacré à Bali avait embarqué 851.000 vacanciers, soit une part d'audience de 4,1%.

M6 dépasse aussi le million avec "The Rookie", la série américaine avec Nathan Fillion et Shawn Ashmore. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée, qui en comptait trois, ont été suivis par 1,05 million de téléspectateurs, soit une part d'audience de 5,3% sur l'ensemble du public (8,2% FRDA-50) pour la fiction.Samedi dernier, le lancement de la saison 4 inédite avait réuni 1,10 millions de téléspectateurs devant les deux premiers épisodes de la soirée (5,3% 4+ / 8,0% FRDA-50).

publié le 14 janvier, Gwenaël Delamarre, Puremédias

Liens commerciaux