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Audiences : "Le meilleur pâtissier" a-t-il repassé la barre des 2 millions de téléspectateurs sur M6 face à "Master Crimes" avec Muriel Robin sur TF1 ?

Une bande-annonce du "Meilleur pâtissier" sur M6 - © M6

"Master Crimes", "Envoyé spécial", "Les brumes du souvenir", "Le meilleur pâtissier"... Les audiences de la soirée du jeudi 24 octobre 2024.

Les jeudis soirs se suivent et se ressemblent. Hier soir, la deuxième saison de la série "Master Crimes", portée par Muriel Robin et Anne Le Nen, a permis à TF1 d'arriver en tête des audiences. Les épisodes 3 et 4 de la fiction policière ont rassemblé en moyenne 3,31 millions de fidèles, soit 19,7% du public âgé de 4 ans et plus et 17% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50).

La semaine dernière, le lancement de la saison 2 de cette série qui suit les enquêtes d'une professeure de psychocriminologie reconnue (et aux méthodes peu conventionnelles) avait captivé 3,39 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 20% de part d'audience sur l'ensemble du public (4+) et 16,2% de part de marché sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Des scores en baisse sur un an car l'année dernière, la première saison avait réuni en moyenne et en audience veille 4,58 millions de téléspectateurs, soit 25,3% du public âgé de quatre ans et plus et 25,6% des FRDA-50.

M6 et "Le meilleur pâtissier" leaders sur cibleFrance 3 est deuxième avec la rediffusion d'un téléfilm policier : "Les brumes du souvenir". La fiction emmenée par Gaëlle Bona et David Kammenos et diffusée pour la première fois en 2017 a intrigué 2,51 millions de téléspectateurs, ce qui équivaut à 13,7% des individus âgés de 4 ans et plus et 3,9% des FRDA-50. La semaine passée, le téléfilm "Le canal des secrets", une autre rediffusion avec au casting Aurélien Wiik et Annelise Hesme, avait séduit 2,50 millions de téléspectateurs (13,6% du public et 2,1% des FRDA-50).

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M6 arrive sur la 3e marche du podium avec la suite de la saison 13 du "Meilleur pâtissier", animée cette année par la comédienne Laëtitia Milot. La première partie du programme a fait saliver 2,07 millions de gourmands, ce qui correspond à 10,8% du public et 23,3% des FRDA-50. La suite de l'émission où l'on retrouve chaque semaine Cyril Lignac et Mercotte pour juger les créations des candidats, a retenu l'attention de 1,69 millions de téléspectateurs, soit 12,6% du public et 24,5% des FRDA-50. Après un très bon démarrage, le concours culinaire avait perdu quelques adeptes, rassemblant 1,86 million de téléspectateurs en première partie (9,6% du public et 20,5% des FRDA-50) et 1,52 million en seconde (11,3% du public et 24% des FRDA-50). Le programme était néanmoins leader sur cible.

"Envoyé spécial", qui s'intéressait aux "naufragés de la Justice" puis aux élections américaines avec des reportages sur Kamala Harris et Donald Trump, a intéressé en première partie de soirée 1,39 million de téléspectateurs et place ainsi France 2 en 4e position. 7,2% du public âgé de 4 ans et plus et 8,3% des FRDA-50 ont regardé le magazine présenté par Élise Lucet. La suite de l'émission a gardé l'attention de 1,05 million de curieux, soit 6,4% du public et 7,9% des FRDA-50. Jeudi dernier, l'émission qui portait sur les "normes françaises" ou encore les "déserts médicaux", avait informé 1,86 million de téléspectateurs (9,6% du public et 11,8% des FRDA-50) durant la première partie, et 1,45 million (9% du public et 10,2% des FRDA-50) en seconde.

Dans le reste de l'offre en prime, C8 a tiré son épingle du jeu avec un nouveau numéro de "Y'a que la vérité qui compte", animé par Pascal Bataille et Laurent Fontaine. 829.000 téléspectateurs étaient au rendez-vous, soit 4,8% du public et 4,5% des FRDA-50.

publié le 25 octobre, Léa Stassinet , Puremédias

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