Audiences : Le lancement de la saison All-Stars de "Pékin Express" sur M6 a-t-il rivalisé avec la soirée événement "Paris 2024 : Merci !" de France 2 ?
Cette saison All-Stars de "Pékin Express" s'intitule "L'Epopée des Maharadjas". © Patrick Robert/M6
"Meurtres à Montauban", le lancement de la 19e saison de "Pékin Express", "Paris 2024 : Merci !", "The Voice Kids"... Les audiences du prime time du samedi 14 septembre 2024.
France 3 est leader du prime time du samedi 14 septembre avec la fiction française "Meurtres à Montauban". Selon Médiamétrie, cet opus inédit de la collection star "Meurtres à..." rassemble 4,09 millions de téléspectateurs, soit 23,2% du public âgé de 4 ans et plus. "Meurtres à Montauban" est porté par Hubert Delattre et Déborah Krey, écrit par Aymeric Nogué et François Grillières, et réalisé par Muriel Aubin. Samedi 7 septembre, la fiction française inédite "Le Vent des Sables", avec Marie-José Croze, Tom Leeb et Alexandre Brasseur, avait réuni 3,62 millions d'amateurs de polar pour une part d'audience de 21,4%.
"Pékin Express" faible pour le lancement de sa 19e saison
France 2 suit avec "Paris 2024 : Merci !, la grande soirée événement", qui fêtait les athlètes, para-athlètes, bénévoles, organisateurs, et supporters des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le programme a fédéré 2,81 millions de Français (17,4% de part d'audience). Il était présenté en direct depuis les Champs-Elysées par Léa Salamé, Nagui, Laurent Luyat et Mohamed Bouhafsi. Il clôturait une journée marquée par le défilé sur la plus belle avenue du monde de toutes celles et tous ceux qui ont permis la réussite de cet été mémorable. Samedi dernier,France 2 avait d'ailleurs connu un superbe score avec la diffusion des compétitions des Jeux Paralympiques, dont la finale de cécifoot, où les Bleus, emmenés par leur capitaine Frédéric Villeroux, avaient décroché la médaille d'or, provoquant la joie de 2,81 millions de fans de sport (16,9% de part d'audience).
TF1 est à la troisième place avec un nouveau numéro de "The Voice Kids", qui débutait la phase des battles. La première partie, de 21h13 à 22h22, a été regardée par 2,27 millions de téléspectateurs (12,7% de part d'audience). La deuxième, de 22h31 à 23h27, a capté 2,03 millions de téléspectateurs (16,0% de part d'audience). La semaine passée, la première partie, de 21h13 à 22h19, avait convaincu 2,80 millions de téléspectateurs et la deuxième, de 22h28 à 23h39, 2,65 millions de téléspectateurs. Les parts d'audience respectives s'élevaient à 16,1% et 21,8%. Rappelons que le télécrochet, animé par Nikos Aliagas, célèbre sa dixième saison, avec pour coachs Patrick Fiori, Claudio Capéo, Lara Fabian et Slimane.
M6 arrive en quatrième position avec le lancement de la dix-neuvième saison de "Pékin Express", intitulée "L'Epopée des Maharadjas". Cette dix-neuvième saison a pour particularité d'être la troisième "All Stars", c'est-à-dire composée uniquement d'anciens candidats. Elle est aussi programmée un samedi, ce qui n'est pas nouveau, mais reste exceptionnel - la case habituelle du jeu d'aventure incarné par Stéphane Rotenberg étant le jeudi soir. La première partie a attiré, entre 21h14 et 22h05, 1,36 million de téléspectateurs et enregistré une part d'audience de 7,5%. La deuxième, entre 22h12 et 23h33 : 972.000 téléspectateurs, soit une part d'audience de 7,3%. Côté cibles, M6 se félicite d'un "bon démarrage" sur le public familial en captant notamment 19% des FRDA-50 et des 25-49 ans.
Le lancement de la dix-huitième saison, le jeudi 8 février 2024, nommée "Sur les traces du tigre d'or", avait, pour sa première partie (21h13-21h59), captivé 2,29 millions de téléspectateurs (12,0% de part d'audience). La deuxième (22h06-23h20) avait été visionnée par 1,92 million de téléspectateurs (13,0% de part d'audience).
Du côté des autres chaînes, France 5 a fait rêver 939.000 passionnés de voyage, autrement dit 5,3% des téléspectateurs, avec un numéro inédit du magazine "Echappées Belles". Dans ce nouvel épisode, Jérôme Pitorin nous embarquait en Italie, plus précisément en Toscane. Il y a sept jours, la rediffusion du numéro du magazine consacré à l'Argentine, conduit par Ismaël Khelifa, avait été vu par 800.000 téléspectateurs et obtenu une part d'audience de 4,7%.
publié le 15 septembre, Lucas Fillon, Puremédias