Actus TV média

Audiences : "La recrue" leader devant "Meurtres au paradis", "Mariés au premier regard" domine sur les FRDA-50, France 3 battue par Arte, France 5, C8 et TF1 Séries Films

"Meurtres au paradis" © BBC / Red Planet / Denis Guyenon

"Meurtres au paradis" sur France 2, "La recrue" sur TF1, "Mariés au premier regard" sur M6... Les audiences de la soirée du lundi 13 mai 2024.

Ce lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de sa série "La recrue", avec Thierry Neuvic, Ethann Isidore et Judith El Zein. La fiction a été plébiscité par 3,70 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie. 18,6% du public âgé de quatre ans et plus et 15,0% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50) ont adhéré à la nouvelle offre du catalogue séries de la Une.La semaine dernière, le lancement de la fiction a été regardé par 3,91 millions de curieux (22,4% 4+ ; 19,1% FRDA-50).

"Meurtres au paradis" 2e, "Mariés au premier regard" net leader sur les FRDA-50

France 2 a proposé un épisode inédit de "Meurtres au paradis". La série emmenée par Danny John-Jules, Sara Martins et Ralf Little a conquis 3,53 millions de personnes devant leur télévision. La part de marché s'est élevée à 17,7% des individus âgés de quatre ans et plus. Sur la cible commerciale, la fiction pointe à 8,7% des FRDA-50.Le lundi 22 avril 2024, la dernière diffusion de "Meurtres au paradis" avait fédéré 3,89 millions de téléspectateurs (19,2% du public ; 7,1% des FRDA-50).

M6 a diffusé la suite de "Mariés au premier regard". Le docu-réalité, emmené par les experts Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé, a été commenté par 2,17 millions de téléspectateurs entre 21h14 et 22h33, soit 11,1% du public. Sur la cible prioritaire des FRDA-50, sur laquelle M6 est leader, la part d'audience grimpe à 22,2%. Entre 22h33 et 23h23, la deuxième partie a convié 1,85 million de téléspectateurs (13,4% du public et 25,9% des FRDA-50).La semaine dernière, l'épisode 8 de la télé-réalité a attiré 2,22 millions de fidèles (11,5% des 4+ ; 20,6% des FRDA-50) sur la première partie et 1,89 million de personnes (13,1% 4+ ; 23,6% FRDA-50).

Hugo Clément proche du million sur France 5

Arte est au million avec la diffusion du film "La 25e heures" qui a rassemblé 1,06 million de téléspectateurs, pour une part de marché s'élevant à 5,7% des personnes âgées de quatre ans et plus et 0,3% des FRDA-50.

France 5 se distingue avec le magazine de Hugo Clément "Sur le front". Le numéro, baptisé "Les réseaux sociaux vont-ils tuer le tourisme ?", a attiré 946.000 curieux, soit 4,7% du public et 2,6% sur la cible commerciale.

C8 brille avec la diffusion du film "Safe" regardé par 773.000 téléspectateurs, soit 4,3% des individus de quatre ans et plus et 5,0% des FRDA-50.

TF1 Séries Films devant France 3

Sur TF1 Séries Films, le long-métrage "Le chacal" a conquis le coeur de 664.000 cinéphiles, soit 3,7% des téléspectateurs et 2,0% des FRDA-50.

Dans une situation compliquée, France 3 suit avec la diffusion en inédit de la pièce de théâtre "Les faux british", mise en scène par Gwen Aduh. La soirée marquée par les présences d'Aurélie de Cazanove et Renaud Castel a été regardée par 642.000 téléspectateurs, soit 3,4% du public et 2,2% des FRDA-50.

publié le 14 mai, Florian Guadalupe, Puremédias

Liens commerciaux