Actus TV média

Audiences : La fiction de France 2 avec Arthur Dupont l'emporte haut la main, TF1 faible, C8 devant France 3, carton pour 6ter sur la cible commerciale

Le téléfilm "La vie rêvée des autres" a été diffusé ce mercredi 28 février 2024 sur France 2. © © Nicolas Robin / FTV

Mercredi soir, France 2 a fait la course en tête des audiences avec "La vie rêvée des autres". Cette fiction inédite est librement inspirée de l'affaire Flactif, un quintuple meurtre sur fond de jalousie qui a eu lieu au Grand-Bornand (Haute-Savoie) en 2003. Réalisé par Didier Le Pêcheur et produit par Vema Productions (Mediawan), le téléfilm avec Charlie Bruneau, Arthur Dupont et Caroline Anglade a fédéré 3,41 millions de téléspectateurs entre 21h12 et 22h48, selon Médiamétrie. Cela représente 18,4% de l'ensemble du public et 5,9% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50).

Le mercredi 31 janvier 2024, "Droit de regard", dernier unitaire inédit diffusé dans cette case, avait ému, en moyenne, 2,04 millions de téléspectateurs (10,8% de l'ensemble du public et 3,4% des FRDA-50).Sur l'ensemble de la journée, France 2, en forme à 15,2% de part de marché, reste derrière TF1, à un faible niveau (16,7%). En difficulté, M6 (7,5%) et France 3 (7,0%) sont troisième et quatrième. Derrière, C8 surperforme (4,6%). TMC est reléguée plus d'un point derrière (3,5%). Suivent France 5 (3,3%) et W9 (3,1%). Juste derrière Arte (2,5%), 6ter, à égalité avec TF1 Séries Films, réalise une belle percée (2,4%). RMC Story et RMC Découverte, ex-aequo avec TFX, sont en embuscade (2,2% pour les deux chaînes du groupe Altice).À LIRE AUSSI : France 2 va adapter un fait divers qui a défrayé la chronique avec Caroline Anglade et Arthur Dupont

"The Resident" se retire devant moins de 2 millions de téléspectateurs

TF1 est deuxième avec le final de la saison 6 de "The Resident". Les deux premiers des quatre épisodes inédits de la soirée ont fédéré 1,99 million de téléspectateurs entre 21h16 et 22h57. 11,1% du public et 17,2% des FRDA-50, cible sur laquelle TF1 est deuxième, ont répondu présents au dernier rendez-vous du docteur Conrad Hawkins incarné par Matt Czuchry. Mercredi dernier, la même offre avait pu compter sur 1,86 million de téléspectateurs (10,4% de l'ensemble du public et 20,2% des FRDA-50).

M6 suit avec l'épisode 7 de la saison 4 de "Qui veut être mon associé ?". Produit par Satisfaction, le programme qui fait se rencontrer porteurs de projets et investisseurs - à l'image de Marc Simoncini et Tony Parker - a rassemblé 1,61 million de téléspectateurs entre 21h11 et 22h16, soit 8,3% du public et 18,7% des FRDA-50. M6 est leader sur cette cible. La deuxième partie, proposée entre 22h24 et 23h12, a convaincu 1,32 million de téléspectateurs (9,0% du public et 17,8% des FRDA-50). Il y a sept jours, les deux parties de la marque avaient été respectivement plébiscitées par 1,61 million (8,4% du public et 18,9% des FRDA-50) puis 1,32 million de téléspectateurs (9,6% du public et 20,0% des FRDA-50).C8 se démarque avec "Mongeville". La série avec Francis Perrin a intrigué 1,34 million de téléspectateurs entre 21h22 et 23h08, soit 7,7% du public et 1,7% des FRDA-50. France 3 est derrière avec "La traque des nazis - Le dernier combat". Ce documentaire historique inédit, réalisé par Caroline Benarrosh, a informé 1,19 million de téléspectateurs entre 21h10 et 22h45, soit 6,4% du public et 1,7% des FRDA-50.

Carton pour 6ter sur la cible commerciale

Dans le reste de l'offre en prime, "La belle et la bête" (2018), film avec Emma Watson, a enchanté 895.000 téléspectateurs sur 6ter (5,2% du public et 11,2% des FRDA-50). Un score impressionnant sur cette cible !TMC suit avec la retransmission inédite de "Booder is Back". Le spectacle de l'humoriste, à l'affiche du téléfilm "Le nounou" deux jours plus tôt sur TF1, a amusé 761.000 téléspectateurs, soit 4,3% du public et 7,1% des FRDA-50. Battue par TFX, TF1 Séries Films et W9, Arte est loin derrière avec "État limite". Ce documentaire inédit, réalisé par Nicolas Peduzzi, a intéressé 438.000 téléspectateurs entre 20h57 et 22h40, soit 2,3% du public et 1,3% des FRDA-50.Dans un autre genre, un nouvel épisode de la saison 2 de "SOS garage", présenté par Vincent Lagaf' et Thierry Muscat, a passionné 387.000 téléspectateurs sur RMC Découverte, soit 2,1% du public entre 21h13 et 22h39. La semaine dernière, la saison 2, diffusée le mercredi au lieu du jeudi, avait été accueillie par 354.000 téléspectateurs (1,9% du public, 2,2% des FRDA-50 et 3,0% des 25-49 ans). Le canal 24 se classe devant France 5 et "La grande librairie" d'Augustin Trapenard, suivie à peine par 367.000 téléspectateurs (1,9% du public) entre 21h05 et 22h38.

publié le 29 février, Ludovic Galtier Lloret, Puremédias

Liens commerciaux