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Audiences : Final en hausse pour "Master Crimes" avec Muriel Robin sur TF1, catastrophe pour France 2 et sa soirée consacrée au harcèlement scolaire

Muriel Robin dans "Master Crimes" sur TF1 - © TF1

"Master Crimes", "Lindsay, la mécanique du harcèlement", "Les ondes du souvenir", "Le meilleur pâtissier"... Les audiences de la soirée du jeudi 7 novembre 2024.

Pour son final, la deuxième saison de "Master Crimes", la série policière de TF1 portée par Muriel Robin et Anne Le Nen, s'octroie la première place du classement. Elle ne l'a d'ailleurs jamais quittée en quatre semaines de diffusion. Le 6e et dernier épisode a ainsi tenu en haleine 3,48 millions de téléspectateurs, ce qui représente 18,5% du public âgé de 4 ans et plus. Sur la cible des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50), la part d'audience s'élève à 15,5%. La semaine dernière, l'épisode 5 avait rassemblé 3,22 millions de téléspectateurs, soit 18,4% du public âgé de 4 ans et plu et 19,8% des FRDA-50.

La série met en scène Louise Arbus (Muriel Robin), professeure de psycho-criminologie, qui accompagne, avec ses étudiants, la Capitaine Delandre (Anne Le Nen) dans la résolution de ses enquêtes. La fiction policière aura droit à une troisième saison, comme l'ont confirmé les deux actrices principales sur le plateau de "Bonjour !" ce jeudi 7 novembre.

France 3 est deuxième avec une rediffusion. Le téléfilm franco-belge "Les ondes du souvenir", avec Gaëlle Bona, David Kammenos, et Mhamed Arezki dans les rôles titre, a captivé 2,17 millions de téléspectateurs, soit 12,0% des individus âgés de 4 ans et plus et 2,3% des FRDA-50. Jeudi dernier, la rediffusion des "Murs du souvenir" avait rassemblé 2,39 millions de téléspectateurs, soit 14,1% du public et 2,9% des FRDA-50, permettant déjà à la Trois d'accrocher la deuxième place du podium.

M6 largement leader sur cible"Le meilleur pâtissier" saison 13 arrive en troisième position. L'émission de M6, présentée par Laëtitia Milot, accompagnée de Cyril Lignac et Mercotte, a attiré 1,88 million de gourmands en première partie de soirée, ce qui équivaut à 9,9% du public. Sur la cible des FRDA-50, la part d'audience grimpe à 22,9%. La deuxième partie du programme a conservé l'attention de 1,57 million de fidèles, soit 11,7% du public et 22,4% des FRDA-50. La semaine passée, la première partie de l'émission culinaire avait été suivie par 1,75 million de téléspectateurs (9,9% du public, 22,4% des FRDA-50), quand la deuxième avait retenu 1,64 million de fidèles (12,8% du public, 27,2% des FRDA-50).

France 2 sous le millionFrance 2 proposait une soirée spéciale dans le cadre de la semaine nationale de lutte contre le harcèlement scolaire. En première partie de soirée, le documentaire "Lindsay, la mécanique du harcèlement", réalisé par Félix Seger, a ému 995.000 téléspectateurs. Cela représente 5,4% du public et 4,8% des FRDA-50 (ce dernier indicateur prend l'ensemble de la soirée continue). Jeudi dernier, la Deux avait diffusé "Le Grand Echiquier". Le divertissement présenté par Claire Chazal et André Manoukian, qui célébrait l'Outre-Mer, avait fédéré 983.000 téléspectateurs (6,3% du public et 0,8% des FRDA-50).

Dans le reste de l'offre en prime, C8 se détache avec un nouveau numéro de "Y'a que la vérité qui compte", toujours présenté par Pascal Bataille et Laurent Fontaine. Le magazine a attiré 907.000 téléspectateurs, soit 5,6% du public et 3,5% des FRDA-50.

publié le 8 novembre, Léa Stassinet , Puremédias

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