Audiences : Eddy Mitchell et Laurent Gerra écrasent la concurrence sur France 2, énorme flop pour M6, battue par Canal+, C8 et Arte
Eddy Mitchell et Laurent Gerra dans "Un père idéal" sur France 2. - © © Michael CROTTO
"Un père idéal","Le Golden Bachelor", "Les gens du Nord", "Good Doctor"... "Les audiences de la soirée du mercredi 2 octobre 2024.
Mercredi soir, France 2 a été la chaîne la plus fédératrice en prime time avec "Un père idéal". La fiction inédite, réalisée par Hélène Fillières et avec Laurent Gerra et Eddy Mitchell, a rassemblé, en moyenne, 4,10 millions de téléspectateurs entre 21h01 et 22h32, soit 21,9% des individus âgés de quatre ans et plus et 6,0% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). Mercredi dernier, "À l'épreuve" avait emporté l'adhésion de 2,89 millions de téléspectateurs (16,4% du public et 7,0% des FRDA-50).Sur l'ensemble de la journée, France 2 est à un bon niveau (15,7% du public et 7,1% des FRDA-50) mais reste derrière TF1, en tête avec des parts d'audience de 17,3% sur les 4 ans et plus et 20,8% sur les FRDA-50. Troisième, France 3 dépasse à peine les 8 points (8,2% du public et 2,8% des FRDA-50) et devance M6, en souffrance sous les 7 points (6,8% sur l'ensemble du public et 11,1% sur les FRDA-50). Encore à un excellent niveau, C8 (4,1%) complète le top 5. Suivent, dans l'ordre, France 5 (3,5%), TMC (3,4%), Arte (2,6%), W9 (2,3%) et Canal+ (2,0%).
Le final de "Good Doctor" en hausse sur TF1TF1 est deuxième avec le final de "Good Doctor". Les ultimes instants à l'écran du docteur Shaun Murphy, incarné par Freddie Highmore, ont ému 2,41 millions de téléspectateurs entre 21h13 et 22h58, soit 14,0% de l'ensemble du public. Sur la cible des FRDA-50, la part de marché atteint 24,3%. Il y a une semaine, la diffusion des deux épisodes précédents avait comblé les attentes de 2,19 millions de téléspectateurs (13,0% du public en moyenne et 24,0% des FRDA-50 pour le premier épisode).
France 3 décroche la médaille de bronze avec "Les gens du Nord". Ce documentaire inédit, réalisé par Jean-François Delassus et Cécile Coolen, a touché 1,71 million de téléspectateurs entre 21h04 et 22h37, ce qui équivaut à 9,3% du public et 4,7% des FRDA-50. Mercredi dernier, le magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler, avait fait s'évader "sur les chemins oubliés du Pays basque" 2,02 millions de téléspectateurs (12,0% du public et 3,0% des FRDA-50).
Le Losc donne des ailes à Canal+ devant M6, "Le Golden Bachelor" battu également par C8 et ArteCanal+ arrive ensuite avec la retransmission en direct du match de Ligue des champions, Lille/Real Madrid. L'exploit du Losc, vainqueur 1 but à zéro face à Kylian Mbappé et ses coéquipiers au stade Pierre-Mauroy, a impressionné 1,20 million de téléspectateurs, soit 6,8% du public, 12,1% des 25-49 ans et 7,1% des FRDA-50. L'audience de Canal+ Foot, qui co-diffusait la rencontre, ne sera connue qu'à 11h. À titre indicatif, la veille, Arsenal/PSG, autre affiche de la deuxième journée de Ligue des champions, avait conquis 1,48 million de téléspectateurs et 7,6% du public sur Canal+ Foot.C8 décroche la cinquième position avec "Rambo III" (1988). Le film avec Sylvester Stallone a tenu en haleine 856.000 téléspectateurs entre 21h22 et 23h08 sur C8, soit 5,2% du public et 4,7% des FRDA-50. Côté cinéma encore, "El buen patrón", comédie espagnole réalisée par Fernando León de Aranoa, a diverti, quant à elle, 701.000 téléspectateurs entre 20h59 et 22h53 sur Arte, ce qui représente 3,9% du public et 1,6% des FRDA-50.M6 est cette semaine encore décrochée avec le final du "Golden Bachelor", son nouveau flux présenté par Stéphane Rotenberg, dont la diffusion a été accélérée faute d'audience. La quête de l'amour de Landry a ainsi pris fin dans la nuit, un peu avant 2h du matin. Les deux parties de l'avant-dernier épisode, qui a ouvert la soirée, ont passionné 678.000 téléspectateurs entre 21h13 et 22h16, soit 3,6% du public et 6,7% des FRDA-50, puis 715.000 irréductibles entre 22h23 et 23h31 (5,9% du public et 7,9% des FRDA-50). La dernière cérémonie de la rose a piqué la curiosité de 361.000 téléspectateurs entre 0h40 et 1h48 (14,5% du public et 10,5% des FRDA-50).
publié le 3 octobre, Ludovic Galtier Lloret , Puremédias