Actus TV média

Audiences dimanche : Felix Lebrun et Léon Marchand explosent les compteurs sur France 2, Audrey Crespo-Mara résiste sur TF1

"Il n'y a jamais eu de répétition générale" : Axelle Saint-Cirel révèle les secrets de fabrication de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 © France Inter

Jeux olympiques de Paris 2024, les "20 Heures", "Sept à huit"... Les audiences de la journée du dimanche 4 août 2024.

L'événement sport

JO de Paris 2024 (France 2) 11h59-12h57 : 2,72 millions (24,1%)JO de Paris 2024 (France 2) 13h28-19h57 : 4,36 millions (35,5%)JO de Paris 2024 (France 3) 8h24-12h13 : 1,13 million (19,6%)JO de Paris 2024 (France 3) 12h56-19h15 : 2,42 millions (20,2%)JO de Paris 2024 (France 5) 8h54-12h : 1,13 million (19,4%)JO de Paris 2024 (France 5) 12h12-13h31 : 1,42 million (11,6%)JO de Paris 2024 (France 5) 19h13-20h37 : 1,54 million (8,8%)

Les Jeux olympiques de Paris 2024 continuent de passionner les Français. Ce dimanche 4 août 2024, le sacre de Félix Lebrun, médaille de bronze en tennis de table, la victoire de Novak Djokovic à Roland-Garros ou encore le bronze pour Yohann Ndoye Brouard, Léon Marchand, Maxime Grousset et Florent Manaudou lors d'un 4 x 100 m 4 nages mémorable, ont fait vibrer les téléspectateurs. Résultat : France 2 est une nouvelle fois première chaîne de France dimanche avec 28,8% de PDA contre 14,7% pour France 3 et 12,8% pour TF1.

Dans le détail, 8,27 millions de téléspectateurs se sont branchés sur France 2 hier à 19h10 pour le relais 4x100 4 nages sur France 2, soit 52,4% de part de marché. Ils étaient 5,8 millions quelques heures plut tôt pour suivre le dernier match de Felix Lebrun dans sa quête de médaille de bronze, soit 43,1% du public.

A lire aussi : Audiences : France 2 et le sacre de Noah Lyles sur 100m ont-ils écrasé le film du dimanche soir de TF1 avec André Dussollier ?

La deuxième partie de soirée

"Quels jeux !" (France 2) : 2,33 millions (26,9%)"Enquête exclusive" (M6) : 542.000 (7,2%)

De 22h42 à 00h31, "Quels jeux !", présenté par Léa Salamé, Laurent Luyat avec Paul de Saint Sernin, signe encore un excellent score.

Les journaux de la mi-journée

Le "13 Heures" - Audrey Crespo-Mara (TF1) : 3,99 millions (30,2%)Le "13 Heures" - Leïla Kaddour (France 2) : 2,76 millions (20,8%)"Ici 12-13 régional (France 3) : 1,43 million (11,5%)Le "12.45" - Laurie Desorgher (M6) : 788.000 (6%)

Sur TF1, le "13 Heures" d'Audrey Crespo-Mara retrouve des couleurs et gagne 300.000 téléspectateurs sur une semaine. Face aux Jeux Olympiques sur France Télévisions, le rendez-vous d'information de la Une résiste et conserve le leadership.Sur France 2, Leïla Kaddour grappille 130.000 curieux mais l'écart reste important avec la Une (+1,3 million de téléspectateurs).Sur M6, le "12.45", présenté par Laurie Desorgher, souffre encore et réalise sa plus faible audience de la saison."Ici 12/13" sur France 3 progresse en nombre de téléspectateurs (+250.000) et gagne 2,3 points de PDA sur une semaine.

L'access

"Sept à huit" (TF1) : 1,57 million (10,9%)"66 minutes, grand format" (M6) : 493.000 (3,4%)

"Sept à huit " souffre face aux Jeux olympiques mais le magazine d'Harry Roselmack gagne 50.000 curieux et 0,3 point de PDA comparé à dimanche dernier."66 minutes, grand format" n'est pas à la fête non plus. Le programme de M6 est aussi à son plus bas de la saison sur les deux indicateurs.

Les journaux du soir

Le "20 Heures" - Laurent Delahousse (France 2) : 4,94 millions (26,2%)Le "20 Heures" - Audrey Crespo-Mara (TF1) : 4,30 millions (22,8%)"Ici 19/20" (France 3) : 2,02 millions (12,1%)"Le 19.45 - Laurie Desorgher (M6) : 1,29 million (7,2%)

Boosté par la performance du 4x100 m 4 nages, Laurent Delahousse prend le leadership des audiences à 20h. Distancé de 600.000 téléspectateurs, le "20 Heures" d'Audrey Crespo-Mara gagne tout de même 300.000 curieux sur une semaine.Sur M6, le "19.45" de Laurie Desorgher chute encore.

À LIRE AUSSI : Audiences access : Audrey Crespo-Mara a-t-elle enchaîné avec un nouveau record pour son 2e vendredi de l'été au "20 Heures" de TF1 ?

Le sport

"Turbo" (M6) : 279.000 (3%)Le magazine auto de la 6 n'a jamais rassemblé si peu de téléspectateurs cette saison.

Les jeux

"Les 12 coups de midi" (TF1) : 2,50 millions (23,5%)

Chiffres Médiamétrie.

publié le 5 août, Benjamin Rabier, Puremédias

Liens commerciaux