Audiences access 20h : "Quotidien" s'effondre sur TMC, le "20 Heures" de Gilles Bouleau sur TF1 à son plus bas depuis le 29 août

Le générique du "20 Heures" de TF1. - © TF1
Les "20 Heures", "TPMP", "Quotidien", "C à vous, la suite"... Les audiences du 20h-21h du mardi 10 décemnre 2024.
Les JTLe "20 Heures" de TF1 - Gilles Bouleau : 4,93 millions (24,6%)Le "20 Heures" de France 2 - Anne-Sophie Lapix : 3,89 millions (19,6%)Le "20 Heures" de France 2 (20h31-20h48) - Anne-Sophie Lapix : 3,61 millions (17,6%)Le "19.45" de M6 - Xavier de Moulins : 2,12 millions (11,1%)Sur TF1, le "20 Heures" de Gilles Bouleau, large leader avec un peu plus d'un million de téléspectateurs d'avance sur son principal concurrent, a égaré 560.000 téléspectateurs et perdu 1,6 point de part d'audience par rapport à la veille. Le JT semaine de la Une est à son plus bas niveau depuis le 29 août 2024, soit le lendemain de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques de Paris 2024.Sur France 2, le "20 Heures" d'Anne-Sophie Lapix, sous les 4 millions de téléspectateurs entre 19h58 et 20h31, est stable sur 24 heures mais se rapproche des 20 points de part d'audience (+ 0,9 point à J+1). La P2 remonte fort sur les deux indicateurs par rapport à la veille (+ 220.000 téléspectateurs et + 1,8 point de part d'audience).Sur M6, la part d'audience du "19.45" de Xavier de Moulins chute de 1,4 point par rapport à la veille.
Les magazines"Tout le sport" (France 3) : 1,00 million (5,5%)"Le mag Ligue 1" (France 3) : 690.000 (3,7%)
Les talks"Touche pas à mon poste" (C8 / 21h02-21h15) : 2,07 millions (9,8%)"Quotidien" (TMC / 21h00-21h18) : 1,97 million (9,4%)"Quotidien - 2e partie" (TMC / 20h14-21h00) : 1,39 million (6,8%)"Touche pas à mon poste - 2e partie" (C8 / 20h21-21h02) : 1,50 million (7,3%)"C à vous, la suite" (France 5 / 20h43-21h04) : 1,09 million (5,2%)"C à vous, la suite" (France 5 / 20h03-20h43) : 671.000 (3,3%)"28 minutes" (Arte / 20h05) : 622.000 (3,1%)"En aparté" (Canal+ / 20h32-21h03) : 119.000 (0,6%)Leader contrairement à la veille, la dernière partie de "TPMP", présentée par Cyril Hanouna entre 21h02 et 21h15 sur C8, passe sous les 10 points de part d'audience (- 0,5 point de part d'audience par rapport à la veille). Elle a trouvé un écho auprès de 9,6% des 25-49 ans et 10,4% des FRDA-50. La part d'audience de la P2, elle, perd 0,2 point sur la même période. Après son record de la veille, "Quotidien" s'effondre entre 21h00 et 21h18 (- 850.000 téléspectateurs et - 3,7 points de part d'audience en 24 heures). L'émission a fédéré 19,2% des 25-49 ans et 19,9% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans. La P2, elle, perd 310.000 téléspectateurs (- 1,2 point de PDA sur une journée).Au million, la deuxième partie de "C à vous, la suite", qui comprend "Les actualités de Bertrand Chameroy", engrange 0,4 point de part d'audience sur France 5. La partie principale, elle, décroche de 0,3 point sur une journée.
La télé-réalité"The Cerveau" (W9 / 20h00) : 380.000 (1,9%)
Dès son deuxième épisode, "The Cerveau" passe sous les 400.000 téléspectateurs et les 2 points de part d'audience.
Les feuilletons"Un si grand soleil" (France 3 / 20h40) : 2,44 millions (11,8%)"Scènes de ménages" (M6) : 2,27 millions (11,0%)"Plus belle la vie, encore plus belle" (TFX / 20h30) : 390.000 (1,9%)"Un si grand soleil" sur France 3, stable par rapport à la veille, reste sous les 12 points de part d'audience.Entre 20h39 et 21h01, "Scènes de ménages" sur M6 est en léger repli (- 0,4 point par rapport à la veille).Chiffres Médiamétrie
publié le 11 décembre, Ludovic Galtier Lloret , Puremédias