Actus TV média

"Au plus, Camille Combal fera une référence" : Comment TF1 prépare le prime de "Danse avec stars" après le clash entre Inès Reg et Natasha St-Pier

Affaire Natasha St-Pier/Ines Règ : Camille Combal sort du silence dans "Camilles & Images" sur TF1 © TF1

Selon "Le Parisien", la production du divertissement de TF1 s'active dans les coulisses et "tient le tout strictement secret" pour que le prime de ce vendredi 29 se déroule comme prévu.

Que va-t-il se passer ce soir dans "Danse avec les stars " ? La question est sur toutes les lèvres, avant le deuxième prime en direct du programme de TF1 qui doit être diffusé ce vendredi 29 mars. En cause, l'altercation survenue entre Inès Reg et Natasha St-Pier en marge des répétitions le 31 janvier dernier. Une dispute qui a fait grand bruit cette semaine, alors que les deux candidates de l'émission ont toutes les deux donné leur version des faits sur les réseaux sociaux.

Une altercation filmée par les équipes du programme

Si l'ambiance est loin d'être au beau fixe entre les deux candidates, elles sont cependant d'accord sur un point : la scène, ou en tout cas une partie de la scène, a été filmée. Selon une information du "Parisien", qui s'est rendu dans les coulisses de la préparation du prime, TF1 refuse de diffuser la séquence. La chaîne a même exigé que la vidéo "soit placée en lieu sûr" là où les monteurs du programme ne peuvent pas l'accéder. Pourtant, la vidéo permettrait de se rendre compte du ton employé par chacune des deux stars de l'émission, et les deux candidates souhaitent qu'elle puisse être révélée aux téléspectateurs.

On récapitule : Alors qu'Inès Reg venait dans la salle de sa concurrente pour lui demander poliment de baisser le son, Anthony Colette, partenaire de danse de Natasha St-Pier, lui aurait selon elle "lancé des piques". Sa concurrente l'a alors traité de "petite salope", avant de la faire sortir par le bras. Des faits confirmés par la chanteuse, qui assure cependant que le tout était "une mauvaise blague" dont le ton a été mal interprété par l'humoriste. Quelques jours plus tard, le danseur et la star québécoise déposent chacun une main courante contre Inès Reg, qui auraient, selon eux, proféré des menaces. L'interprète de "Tu trouveras" s'est dit "intimidée" et avoir "pris peur" face à l'attitude de l'équipe de sa concurrente. "Ce sont des noirs et des arabes, ça s'appelle du racisme ça Natasha" lui aurait rétorqué Inès Reg. Une thèse bien sûr réfutée par la participante.

"Ce ne sera pas une émission spéciale"

Toujours selon "Le Parisien", TF1 et la production (TF1 Production et BBC Studios France) ont enchaîné les réunions en coulisses cette semaine pour savoir comment communiquer autour de cette affaire lors du prime. Si vendredi dernier, l'idée était de faire "comme si de rien n'était" alors que l'altercation et la main courante avaient été révélées dans la presse la veille, les prises de parole des deux candidates ont fait enfler la polémique. "Camille Combal (le présentateur de l'émission) et son équipe écrivent dans leur coin et la production tient le secret strictement secret, de peur que ça se retrouve dans la presse" explique une source anonyme du programme au "Parisien".

À LIRE AUSSI : "Ce n'est plus 'Danse avec les stars', c'est 'Dallas'" : Camille Combal s'exprime sur l'affaire Inès Reg/Natasha St-Pier dans "Camille et images"

"Au plus, Camille fera une référence au moment du passage de l'une ou de l'autre, mais ce ne sera pas une émission spéciale" assure encore une autre personne, qui prédit que les deux protagonistes de l'affaire pourraient être programmées en fin d'émission, pour faire monter la pression. "Toute cette histoire va forcément faire monter les audiences" indique encore l'un des concurrents. Dans tout le cas, ce que l'on sait, c'est que Natasha St-Pier va danser sur un cha-cha, et Inès Reg une rumba contemporaine. Pour cette dernière, sa chanson n'a pas été choisie au hasard, puisqu'il s'agit de "Si je m'en sors" de Julie Zenatti. Un titre dans lequel on peut entendre : "Mais si je m'en sors, sans bleu au corps, être normale pour être bien. (...) De cette histoire, ce qui me touche, c'est qu'il n'y a rien à regretter, quelques silences au fond de moi, il y a des silences et c'est comme ça".

publié le 29 mars, Bruna Fernandez, Puremédias

Liens commerciaux