Actus TV média

"Attraction" : Y aura-t-il une saison 2 de la série avec Lannick Gautry sur TF1 ?

C'est déjà la fin de la diffusion de la série "Attraction" sur TF1. Le thriller belge connaîtra-t-il une suite ?

Ce jeudi 9 mai, TF1 achève la diffusion de la série belge "Attraction" avec Lannick Gautry. Les téléspectateurs de la Une ont ainsi le droit à pas moins de quatre épisodes inédits à la suite, jeudi prochain marquant le lancement de la nouvelle saison de la série phénomène "HPI". "Attraction", thriller de qualité aura-t-il droit à une saison 2 ?

Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur le final de la saison 1.

A l'issue des 6 épisodes de cette première saison d' "Attraction", on imagine bien que des ficelles pourraient être tirées pour donner une suite à cette histoire, notamment autour du personnage joué par Laura Sepul ou celui de sa fille. En revanche, impossible de revoir Fred, le personnage de Lannick Gautry. D'autant plus que l'on sait déjà qu'"Attraction" aura une saison 2. Ce qui a déjà été officialisé par la RTBF.

Une saison 2 en préparation

Toutefois, cette deuxième saison n'est pas forcément celle que l'on peut imaginer. En effet, chose assez rare dans le paysage francophone de la fiction, "Attraction" est une série d'anthologie. A l'image de l'Américaine "American Horror Story", chaque saison est indépendante des autres et met en scène ses propres personnages.

A lire aussi : Lannick Gautry ("Attraction") : "Je n'ai pas envie de devenir le sempiternel keuf de la télé française"

Ainsi, dans la saison 2, il ne sera plus question d'Agathe et Fred, les personnages joués par Laura Sepul et Lannick Gautry, et leurs enfants. Interrogé par puremedias.com sur cette saison 2, Lannick Gautry avait déclaré : "Je savais déjà en tournant qu'ils pensaient faire un peu, autour de l'attraction, plusieurs histoires."

Effectivement, Barbara Abel, scénariste de la série, a indiqué à la RTBF : "Le concept c'est vraiment 'Une maison, une famille, et le danger qui vient de l'intérieur' ". Ce à quoi Sophia Perié, autre scénariste de la fiction, avait ajouté : "Dans la saison 2, on va parler de maternité toxique."

Pour son lancement, le jeudi 2 mai, "Attraction" avait permis à TF1 d'être leader des audiences. Les deux premiers épisodes de la série ont été suivis par 3,04 millions de téléspectateurs, soit 15,8% de l'ensemble du public âgé de 4 ans et plus et 17,7% des FRDA-50. La chaîne était aussi leader sur cette cible commerciale.

publié le 9 mai, Laura Bruneau, Puremédias

Liens commerciaux