Actus TV média

"Attraction" : TF1 annonce la diffusion surprise d'une série belge avec Lannick Gautry

Lannick Gautry dans la série "Attraction" sur TF1 © Marco Bo / Les Gens

Lannick Gautry est au générique d'une série belge diffusée sur TF1, le thriller "Attraction", récompensé au festival de fiction de La Rochelle.

Après Lola Dewaere, c'est Lannick Gautry qui occupera les jeudis soirs de TF1. La chaîne vient d'annoncer la diffusion de la série belge "Attraction", à compter du 2 mai 2024.

Récompensée du prix de la meilleure série francophone étrangère lors de l'édition 2022 du festival de la fiction de La Rochelle, "Attraction" est un thriller développé en 6 épisodes de 52 minutes. Réalisée par Indra Siera (réalisatrice de la saison 3 de "La guerre des mondes" pour Canal+), "Attraction" met en scène Lannick Gautry qui y donne principalement la réplique à des comédiens belges, dont Keane Simons, Babetida Sadjo, Geert Van Rampelberg, Félicien Chardome, et la franco-belge Laura Sépul.

En Belgique, "Attraction" a été diffusée en avril 2023 sur La Une, chaîne de la RTBF, qui a déjà officiellement annoncé que la série aurait une deuxième saison.

Lannick Gautry, héros régulier pour TF1

Lannick Gautry joue régulièrement pour TF1. Sur la chaîne on a ainsi pu le voir dans les séries "Le mystère du lac" et ses dérivés, "Une si longue nuit", "Vise le coeur" et les unitaires "Noël à tous les étages" et "Au-dessus des nuages". Il était également au générique de "L'île prisonnière" sur France 2 et "Escape" pour W9.

A lire aussi : "HPI" : Surprise, TF1 dévoile (déjà) la date de diffusion de la quatrième saison avec Audrey Fleurot

Diffusée entre "Mademoiselle Homes" et "HPI" voici le pitch d' "Attraction" : Agathe aime à se décrire comme une mère de famille "comme les autres". Dans un pavillon de charme, avec un mari talentueux et des enfants en bonne santé, tout paraît à sa place. Pourtant au bout de 15 ans d'union, le vernis de cette jolie carte postale commence à se craqueler... Le jour où un meurtre est commis dans l'hôtel où son mari logeait pour le travail, une suspicion insupportable s'installe... L'homme avec lequel elle partage sa vie est-il un meurtrier ? N'est-elle pas, depuis des années, prisonnière d'une relation abusive et toxique ? Que sait-elle vraiment de Fred ? Avec l'émergence du doute, Agathe plonge dans l'obsession, et la cellule familiale devient l'arène d'une enquête criminelle sous haute tension...

publié le 14 avril, Laura Bruneau, Puremédias

Liens commerciaux