Actus TV média

"Un passage à vide" : Céline ("Les 12 coups de midi") se confie sur son retour à la réalité "un peu compliqué" après ses exploits dans le jeu de Jean-Luc Reichmann sur TF1

Les fans de l'émission la connaissent bien. Éliminée le 24 juillet 2023, cinq mois après son arrivée, Céline est l'une des participantes les plus marquantes des "12 coups de midi". Ayant remporté une cagnotte de 489.495 euros, la Maître n'a pas volé sa place dans le Top 10 des candidats du jeu de Jean-Luc Reichmann sur TF1. Récemment, elle est passée de la 6e à la 7e au classement, détrônée par Émilien, actuellement en place. Dans un entretien accordé à "Télé-Loisirs", l'ex-joueuse hors pair a donné de ses nouvelles, six mois après son départ. Quelques jours après son dernier passage sur la Une, Céline a dû reprendre son travail de planificatrice à la SNCF. Un retour à la réalité un peu compliqué. "Comme pour chaque changement dans nos vies, il faut se réhabituer. J'ai eu une espèce de passage à vide. Mon responsable l'avait même remarqué. Je n'avais plus de congés, et j'avais beaucoup de boulot", explique-t-elle.

"Aujourd'hui, j'ose et je m'affirme"

"J'ai eu la chance d'avoir ma famille à mes côtés, ça remet beaucoup de choses en place et m'a ramenée vers la réalité", Des proches qu'elle a pu gâter grâce à ses gains dans le programme, notamment sous la forme de cadeaux. "Il y a des tas de trucs que je n'aurais jamais pensé acheter : j'ai eu un flipper par exemple. Ça a beaucoup changé de voitures et de télévision dans mon entourage !", confie-t-elle encore à nos confrères. Si l'émission lui a offert une certaine notoriété, sa perte d'anonymat n'a selon elle "rien changé auprès de ma famille et mes amis", même si elle a pu lui donner un petit boost dans sa profession. "Comme je venais de débuter mon travail, le regard n'a pas non plus changé. En revanche, j'ai peut-être obtenu plus vite une certaine légitimité quand je dis quelque chose", admet-elle.

À LIRE AUSSI : "C'est un grand bonheur" : Emilien passe le cap symbolique des 100 victoires dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1

Autre bon point, elle assure avoir pris plus de confiance en elle grâce à son succès dans le jeu : "J'avais tendance à ne pas dire les choses et à laisser couler. Aujourd'hui, j'ose et je m'affirme". Une expérience somme toute positive, même si elle ne se verrait pas forcément y retourner. "Si on me demandait de retourner dans l'émission, je ne sais pas si je serais capable de le refaire" , ajoute-t-elle. Des propos qui ne sont pas sans rappeler son état d'esprit juste après son élimination. À l'époque, elle avait confié à puremedias.com être "extrêmement fatiguée" après six mois de tournage, avant de confier : "J'ai repris le travail et mon train-train quotidien. Je n'ai pas prévu de choses incroyables. Si j'ai beaucoup changé, je reste la même Céline et je ne vais pas tout plaquer sur un coup de tête. S'il y a des changements à venir, ils seront progressifs".

publié le 3 février, Bruna Fernandez, Puremédias

Liens commerciaux