Actus TV média

Nicolas Poincaré quitte RMC et BFM Business et rejoint la société de production de David Pujadas

Le journaliste Nicolas Poincaré était présent dans la matinale de RMC depuis 2019.

Il quitte la radio. Invité sur le plateau du "Buzz TV" du "Figaro", Nicolas Poincaré a annoncé son départ du groupe Altice. Pour rappel, l'ancien présentateur de "Complément d'enquête" est chroniqueur de la matinale de RMC depuis 2019, d'abord sous la présentation de Jean-Jacques Bourdin, puis aux côtés d'Apolline de Malherbe. Cette saison, il propose notamment deux chroniques : "Racontez-nous" et "Expliquez-nous".

"Je vais changer de crémerie"

Le journaliste fait également ses adieux à BFM Business. Depuis la rentrée 2023, il animait une émission sur la chaîne économique évoquant l'actualité internationale et baptisée "Le Monde de Poincaré". Il cessera ses activités sur BFM Business et RMC à l'issue de la saison.

A LIRE : "Vous n'êtes pas une machine" : Nicolas Poincaré rend hommage à Céline Kallmann pour son dernier journal sur RMC

"C'est tout frais et tout neuf. Ça vient de se décider. Je vais changer de crémerie", a déclaré Nicolas Poincaré. Et de poursuivre : "J'ai eu une belle proposition que je viens d'accepter de rejoindre la boîte de production de David Pujadas qui s'appelle Particules (qui produit '24h Pujadas' sur LCI, ndlr)".

"Je me lance dans quelque chose qui m'excite beaucoup"

A LIRE : Christophe Jakubyszyn quitte BFM Business et pourrait devenir le nouveau directeur de la rédaction des "Échos"

A la fin de saison, le journaliste planchera désormais et principalement sur du reportage : "C'est surtout ça dont je vais m'occuper : de développer des reportages. Plutôt du côté producteur, de faire travailler des auteurs, des réalisateurs, des reporters pour créer des reportages qu'on espère vendre à toutes les chaînes". "C'est un tout nouveau métier. À 62 ans, je me lance dans quelque chose que je n'ai jamais fait avant et qui m'excite beaucoup", a confié Nicolas Poincaré.

publié le 24 avril, Florian Guadalupe, Puremédias

Liens commerciaux