Actus TV média

Netflix : Encore au cinéma en France, ce film français fait un carton partout dans le monde et même aux Etats-Unis

L'humoriste Ines Reg, candidate de "Danse avec les stars" 2024 sur TF1 © BestImage

Sorti au cinéma le 14 février dernier, cette comédie familiale s'est glissée dans le Top 10 mondial de la plateforme de streaming.

Décidément, les productions françaises font fureur sur Netflix. Après les séries d'action comme "Pax Massilia" ou "Furies", c'est au tour d'un film de se classer parmi les 10 long-métrages les plus vus dans le monde sur la plateforme. À l'heure où nous écrivons ces lignes, cette comédie familiale est à la sixième place du classement, côtoyant quelques grosses productions américaines comme "Shooter, tireur d'élite", "Hellboy", "Black Adam" ou encore "Le Mans 66". Le film est même à la cinquième place du top américain, un sacré exploit pour un film français sans grande star internationale.

Une comédie qui a du chien

Et il s'agit de "Chien et chat" réalisée par Reem Kherici , également à l'affiche, aux côtés de Franck Dubosc et son ami de la bande à Fifi, Philippe Lacheau. Sortie le 14 février dernier au cinéma en France, cette comédie familiale est encore à l'affiche. Après avoir engrangé plus de 35.000 entrées supplémentaires la semaine dernière, le film cumule plus d'un million d'entrées en salles, et se place à la 16e place du classement au box-office. Arrivé sur Netflix à l'international un mois plus tard, le 15 mars dernier, sa version doublée en anglais a donc su séduire le public au-delà des frontières françaises.

A lire aussi : Netflix dégaine aujourd'hui l'un des films d'action les plus attendus de 2024

La comédienne Inès Reg prête sa voix à Diva, un célèbre chat star des réseaux sociaux, et Artus incarne Chichi, le chien d'un voleur professionnel, qui vient d'avaler son dernier butin, un précieux rubis. Tous les deux perdent leurs maîtres respectifs à l'aéroport, Monica et Jack, incarnés donc par Reem Kherici et Frank Dubosc. Les deux animaux de compagnie que tout oppose (et qui sont des personnages d'animation en 3D dans le film, il faut le préciser) partent alors à l'aventure lors d'un voyage déjanté entre Montréal et New York pour tenter de retrouver leurs humains, qui font également tout pour les retrouver. Philippe Lacheau quant à lui incarne le policier Brandt, prêt à tout pour les récupérer afin de mettre la main sur le rubis.

publié le 23 mars, Bruna Fernandez, Puremédias

Liens commerciaux