Actus TV média

Netflix dégaine aujourd'hui la suite de l'un des plus gros succès de son histoire

Bande-annonce de la saison 3 de "Bridgerton" sur Netflix © Netflix

La plateforme américaine a enfin mis à disposition des fans la suite d'une série qui passionne ses abonnés.

Journée d'affluence en vue sur Netflix. La plateforme américaine a mis fin au suspense à 9h01 ce jeudi 13 juin et dévoilé la suite et la fin de la saison 3 de "La chronique des Bridgerton", l'une des séries les plus regardées de l'histoire du géant du streaming. Quatre ultimes épisodes qui devraient rapidement squatter le sommet du classement de la plateforme.

La saison 3 bientôt dans le top 10 des séries anglophones

Proposée le 16 mai dernier après plus de deux ans d'attente, la première partie de la saison 3 de "La chronique des Bridgerton" a réalisé un démarrage record. Le 9 juin dernier, elle s'apprêtait même à faire son entrée dans le top 10 des séries les plus consommées de l'histoire de la plateforme.À titre de comparaison, les saisons 1 et 2, respectivement sorties en décembre 2020 et mars 2022, occupent respectivement les 4e et 9e position de ce classement mondial. La première cumule près de 930 millions d'heures de visionnage quand la deuxième revendique 797 millions d'heures de visionnage.

À LIRE AUSSI : Audiences Netflix : 4 jours après son lancement, la saison 3 de "Bridgerton" signe le meilleur lancement de 2024, le top 10 de tous les temps déjà dans le viseurBasée sur la série de livres éponyme de Julia Quinn et menée par le showrunner par Chris Van Dusen, "Bridgerton" est produite par la célèbre Shonda Rhimes, créatrice de plusieurs séries cultes, comme "Grey"s Anatomy" ou "Scandal". Se démarquant par ses costumes et ses sublimes décors, la série retrace les histoires d'amour des frères et soeurs d'une puissante famille très admirée, les Bridgerton, à l'époque de la Régence en Angleterre.Alors que chaque saison se concentre sur un couple en particulier, cette nouvelle salve d'épisodes est dédiée à l'histoire d'amitié et d'amour entre Penelope Featherington, qui tient également un autre rôle important dans l'histoire, et Colin Bridgerton, interprétés par les stars montantes Nicola Coughlan et Luke Newton. Penelope, qui a le béguin pour son ami depuis toujours, décide de l'oublier après l'avoir entendu tenir des propos désobligeants à son égard. Elle va alors tenter de prendre un mari. Mais alors que le séduisant Lord Debling se montre être un prétendant de qualité, Colin se rend compte qu'il l'a peut-être toujours ignoré ses véritables sentiments... Alors, cette deuxième partie de la saison 3 offrira-t-elle une fin heureuse aux deux protagonistes ?

publié le 13 juin, La rédaction, Puremédias

Liens commerciaux