Actus TV média

Netflix dégaine aujourd'hui l'une des séries les plus attendues de l'année

Cette comédie policière met en scène Théo James dans le rôle d'un hériter empêtré dans des affaires de gangsters.

Impossible de s'ennuyer avec cette nouvelle série. Ce jeudi 7 mars, débarque sur Netflix la création originale "The Gentlemen". Et si le nom vous dit quelque chose, c'est normal, il s'agit d'une réadaptation en série du film du même nom réalisé par Guy Ritchie et sorti en 2020. Le cinéaste, qui s'était fait un nom grâce à ses films de gangsters à l'humour pinçant dans les années 90-2000 ("Arnaques, crimes et botanique", "Snatch") était revenu aux sources avec ce long-métrage au casting cinq étoiles, composé entre autres de Matthew McConaughey, Hugh Grant, et Charlie Hunnam. Dans le film, le baron de la drogue à Londres laisse entendre qu'il pourrait se retirer du marché, déclenchant une guerre explosive entre les gangs de la capitale anglaise, qui veulent tous récupérer son trône.

À LIRE AUSSI : Audiences Netflix : 48 heures après sa sortie, ce film de science-fiction ébouriffant s'impose au sommet du top et détrône "Code 8 : part II"

Humour noir et guerre entre malfrats

Guy Ritchie vient donc lui-même d'adapter et réaliser cette série de huit épisodes. Si le scénario est différent, avec de nouveaux protagonistes et de nouveaux enjeux, la recette reste la même : rythme soutenu, humour noir anglais, et guerre entre malfrats pour reprendre une affaire illicite. Theo James ("Divergente", "The White Lotus"), incarne Eddie Horniman, un officier de l'armée et aristocrate bon chic bon genre cadet d'une riche famille. À la mort de son père, il hérite par surprise de son vaste domaine, au grand dépit de son frère aîné, l'incontrôlable Freddy. Il apprend alors que la fortune du patriarche repose sur un empire du cannabis. Une immense ferme clandestine se cache sous le domaine, et celle-ci est gérée par des figures du crime organisé, qui vont alors tenter de récupérer leur part du gâteau. Eddie tente alors de reprendre en main le domaine de sa famille, et s'initie un peu malgré lui aux ficelles du crime organisé. Le problème, c'est qu'il commence à y prendre goût. Pour couronner le tout, Freddy, qui a des problèmes d'addiction aux drogues et aux jeux, lui confie qu'il doit une énorme somme d'argent à des gens pas très commodes. "L'aider à s'en sortir signifie conclure des accords avec les criminels auxquels il essaye de s'échapper", explique Guy Ritchie.

À LIRE AUSSI : Audiences Netflix : Une série française crée l'exploit et intègre le top 10 des fictions les plus vues dans le monde

Comme le film, la série bénéficie également d'un casting étincelant aux seconds rôles savoureux, comme Kaya Scodelario ("Skins", "Le Labyrinthe"), qui incarne Susie Glass, Daniel Ings dans le rôle loufoque de Freddy Halstead, mais aussi plusieurs têtes connues comme Giancarlo Esposito ("Breaking Bad", "The Mandalorian"), Vinnie Jones ("Arnaques, crimes et botanique", "Snatch"), Joely Richardson ("Nip/Tuck", "Les 101 Dalmatiens"), et Ray Winstone ("Les Infiltrés").

publié le 7 mars, Bruna Fernandez, Puremédias

Liens commerciaux