Actus TV média

"Mon copain de l'époque ne l'a pas supporté", Mathieu Ceschin (L'amour est dans le pré) dévoile la véritable raison de sa rupture avec son ex avant l'émission...

Révélé au grand public dans la saison 15 de L'amour est dans le pré, Mathieu Ceschin a révélé quelle avait été la cause de sa rupture avec son ex, avant son arrivée dans le programme présenté par Karine Le Marchand.

En 2015, Mathieu Ceschin participait à L'amour est dans le pré sur M6. L'agriculteur y rencontrait Alexandre, prétendant avec lequel il a eu un véritable coup de foudre. Les amoureux se sont même mariés, sous le regard de Karine Le Marchand, présente à la cérémonie. Malheureusement, quelques mois plus tard, ils ont annoncé leur divorce. Cependant, l'ancien éleveur de taureaux garde un "magnifique souvenir" de cette expérience. "C'est l'une des grandes aventures de ma vie. L'aventure L'amour est dans le pré est extraordinaire. Karine est extraordinaire. Et ça continue parce qu'on se voit tous les deux mois dans des marchés de L'amour est dans le pré avec tous les copains", a-t-il confié dans l'émission T'Été Où ?, sur YouTube. Depuis, c'est seul qu'il continue son parcours pour devenir papa. Il va bientôt accueillir un petit Enzo, et a choisi un autre ancien candidat de L'amour est dans le pré pour parrain :

Cette rupture douloureuse avant L'amour est dans le pré

Avant de participer à L'amour est dans le pré, Mathieu Ceschin a connu une longue histoire d'amour. Mais celle-ci s'est terminée après une terrible annonce. "Lorsque j'ai appris que j'avais une maladie incurable, mon copain de l'époque ne l'a pas supportée. On s'est séparés", a expliqué le futur papa dans T'Été Où ?. Une décision qui l'a beaucoup affecté, mais qui l'a poussé à déposer sa candidature pour rencontrer l'amour sur M6. "Et puis le hasard a fait que j'ai vu une espèce de publicité, j'ai écrit, et puis l'aventure était partie", a-t-il affirmé.

Une maladie incurable qui le pousse à vivre "à fond"

Pour rappel, Mathieu Ceschin est atteint de la maladie de Cadasil. "C'est incurable. Il n'y a pas de traitement aujourd'hui qui existe. C'est une dégénérescence. Ce sont de mini AVC qu'on fait dans la microcirculation du cerveau", avait-il déjà expliqué à ses abonnés Instagram. Il avait alors déclaré qu'il avait "une chance sur trois" de faire "un AVC massif". Malgré sa maladie, l'agriculteur préfère aller de l'avant et vivre pleinement. Un état d'esprit qu'il doit en partie à l'émission L'amour est dans le pré : "Elle enlève toutes les peurs, du coup je n'ai plus peur de rien. J'avance et je vis une vie de rêve. Je peux mourir demain, donc je vis à fond."

publié le 14 avril, Pauline Hétu, AlloCine

Liens commerciaux