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"Lycée Toulouse-Lautrec" : Pourquoi Rayane Bensetti est-il absent de la saison 2 de la série de TF1 ?

Ce lundi 4 mars 2024, "Lycée Toulouse-Lautrec" est de retour pour une saison 2 sur TF1. Dans cette nouvelle salve d'épisodes, Rayane Bensetti se reprendra pas son rôle de Khaled. Explications.

La série "Lycée Toulouse-Lautrec" va devoir se passer d'un de ses personnages phares pour cette nouvelle saison. Ce lundi 4 mars, les téléspectateurs découvriront sur TF1 les premiers épisodes de la saison 2 du show. Alors que de nombreux acteurs comme Chine Thybaud, Ness Merad, Aminthe Audiard, Stéphane de Groodt ou encore Valérie Karsenti, sont de retour à l'écran, le personnage de Khaled, joué par Rayane Bensetti sera absent cette saison.

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"Mauvaise nouvelle"

C'est dans une story Instagram que l'acteur français a annoncé qu'il ne sera "pas présent dans la saison 2 #lycéetoulouselautrec". D'après la créatrice de la série Fanny Riedberger, qui s'est inspirée de son histoire au Lycée Toulouse-Lautrec, le personnage de Rayane était secondaire et qu'il n'y a pas de raison particulière a son absence cette saison.

"Ils vont, ils viennent. Cela a permis d'en ramener d'autres. C'est la vie de ce lycée. Il n'y a pas de raison particulière à son absence. C'est bien que tous les personnages aient à manger comme on dit vulgairement. Pour tous les nourrir, il faut qu'ils aient la place d'exister. Il y avait moins de place pour ce personnage de Khaled", confie Fanny Riedberger à "Télé-Loisirs" .

Une saison 1 morcelée

Après un lancement en tête des audiences devant 3,89 millions de curieux (18,3% de PDA) le lundi 10 janvier 2023, la fiction sacrée meilleure série au Festival de la Fiction de La Rochelle avait vu ses audiences linéaires se morceler au fil des semaines. Au final, les six épisodes de la première saison ont rassemblé 3,37 millions de téléspectateurs en audiences veille, soit 17,6% de PDA sur l'ensemble du public.

Sur la cible privilégiée des annonceurs et de TF1, les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, la série a signé un excellent 28,8% de PDA. Autre signe de satisfaction pour la chaîne privée : les performances de la série en replay.

Dans un communiqué, TF1 se félicitait d'avoir su convaincre "un million de téléspectateurs" supplémentaires à J+7 pour les deux premiers épisodes. "Il s'agit du meilleur lancement sur cibles à J+7 pour une fiction française sur TF1 depuis 2006 (hors "HPI") : 39% de PDA FRDA-50 (+7 points)", écrivait la chaîne.

publié le 4 mars, Léonie Dutrievoz, Puremédias

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