Actus TV média

Les 12 Coups de midi : combien de temps durent les tournages ?

© Capture d'écran Les 12 Coups de midi / TF1

Invité dans Culture Médias sur Europe 1 le 18 décembre 2024, Jean-Luc Reichmann a révélé combien de temps lui prenaient les tournages de son émission Les 12 Coups de midi.

Jean-Luc Reichmann est tous les jours présent dans le jeu Les 12 Coups de midi sur TF1. Forcément, cela lui permet de créer un lien avec les téléspectateurs, qui l'ont félicité. En effet, l'émission est la préférée des Français selon un sondage mené par Kantar et commandé par le magazine Diverto à l'occasion de son 100ᵉ numéro. "Je suis super heureux et très, très ému. [...] Ce résultat récompense aussi le travail des gens qui me font confiance, qui nous font confiance avec mes équipes", a réagi le principal intéressé auprès de nos confrères.

Jean-Luc Reichmann passe des journées entières à enregistrer plusieurs émissions des 12 Coup de midi

Pour en arriver là, cela demande forcément beaucoup de travail et d'investissement de la part de l'animateur, qui en a dit un peu plus sur les coulisses des tournages des 12 Coups de midi. Invité dans Culture Médias sur Europe 1 le mercredi 18 décembre 2024, il a répondu aux questions de Thomas Isle, qui a commencé par déclarer : "Ce n'est pas simple d'avoir la même énergie tous les jours, surtout quand on enregistre cinq ou six émission d'affilée." Il a ajouté : "C'est parfois 10h d'enregistrement dans la journée." Jean-Luc Reichmann a expliqué : "Au minimum oui, c'est-à-dire que je pars le matin à 9h et hier soir je suis revenu à 23h30."

Jean-Luc Reichmann ne compte pas ses heures pour partager avec le public et les candidats

Thomas Isle a enchaîné : "Il y a des animateurs qui font 45 minutes d'enregistrement pour 45 minutes diffusées. Vous, vous faites plus que ça. C'est plutôt 1h15 voire 1h30 d'émission pour garder le meilleur." Mais Jean-Luc Reichmann ne compte pas ses heures. "Ce n'est même pas pour garder le meilleur c'est par respect pour les gens qui viennent me voir. (...) Je veux prendre le temps pour chacun. (...) Quand vous avez quelqu'un qui vient de Toulouse, de la Guadeloupe ou d'ailleurs, juste pour le plaisir de partager, je ne peux pas me permettre de faire 45 minutes. (...) Pour moi c'est un synonyme de respect", a-t-il fait savoir.

publié le 22 décembre, Sébastien J., AlloCine

Liens commerciaux