Actus TV média

"Le Village Préféré des Français" : Voici les 14 villages en compétition pour la 12e édition de l'émission de Stéphane Bern

Quel petit coin de paradis deviendra le village préféré des Français en 2024 ? Le présentateur expert du patrimoine historique et architectural français, Stéphane Bern, sera prochainement de retour sur France 3 pour la 12e édition de l'émission "Le Village Préféré des Français". Pour ce rendez-vous incontournable, le passionné des familles royales européennes a choisi 14 communes riches d'histoire et de culture aux quatre coins de l'hexagone. Village en bord de mer, château rempli d'histoire, forêts verdoyantes et architecture prestigieuse, quel territoire succédera à Esquelbec (Hauts-de-France), grand gagnant de l'année dernière ? Pour participer à ce concours, France Télévisions vous propose de voter directement sur leur site internet ou par téléphone.

À lire aussi : Qui a été élu "Village préféré des Français" 2023 sur France 3 ?

14 villages en compétition

Cette année, votre village pourrait bien se trouver parmi la liste des communes sélectionnées pour l'émission "Le Village Préféré des Français". Pour cette 12e édition, les nommés sont :

Grignan, dans la Drôme, région Auvergne-Rhône-Alpes. Cléron, dans le Doubs, région Bourgogne-France-Comté. L'île-Tudy, dans le Finistère, région Bretagne. Saint-Dyé-sur-Loire, dans le Loir-et-Cher, région Centre-Val de Loire. Argeno, en Haut-Corse, région Corse. Deshaies en Guadeloupe Monthermé dans les Ardennes, région Grand Est Mer-les-Bains, dans la Somme, région Haut-de-France Thomery en Seine-et-Marne, région Île-de-France Ry en Seine-Maritime, région Normandie Villeréal dans le Lot-et-Garonne, région Nouvelle-Aquitaine Collioure dans les Pyrénées-Orientales, région Occitanie Sallertaine en Vendée, région Pays de la Loire Gassin dans le Var, région Provence-Alpes-Côte d'Azur

De belles audiences en 2023

L'année dernière, l'émission présentée par Stéphane Bern avait connu un réel succès auprès des téléspectateurs. Ce soir-là, France 3 pointait à la deuxième place des audiences. En moyenne, 1,96 million de téléspectateurs avaient assisté au sacre de Esquelbecq dans les Hauts-de-France. Ce score avait permis à la chaîne du service public d'afficher 12,4% de parts d'audience. Sur la cible des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans, la part de marché s'élevait à 4,3% du public. En 2022, l'émission animée par Stéphane Bern avait été suivie par 2,20 millions de passionnés et 12,8% du public (4,6% des FRDA-50).

publié le 20 février, Léonie Dutrievoz, Puremédias

Liens commerciaux