Actus TV média

"Lâchez-moi les baskets !" : Furieux, Raphaël Glucksmann riposte après des attaques de Manon Aubry sur BFMTV

La tête de liste du Parti socialiste et de Place publique a riposté après des piques de Manon Aubry lors du débat organisé sur BFMTV ce lundi 27 mai 2024.

Les fameuses gauches irréconciliables. Ce lundi 27 mai 2024, BFMTV a organisé un débat arbitré par Apolline de Malherbe et Maxime Switek pour les élections européennes. Les deux journalistes ont donné la parole aux huit principales têtes de liste françaises : Jordan Bardella, Marion Maréchal, Raphaël Glucksmann, Valérie Hayer, Marie Toussaint, Léon Deffontaines, Manon Aubry et François-Xavier Bellamy.

"Vous faites de moi votre cible principale !"

Au cours des échanges, la représentante de la liste de la France insoumise a ciblé son concurrent du PS : "Je crois que François Hollande va soutenir votre liste...". "Mon nom est Raphaël Glucksmann", a riposté le candidat. "Oui, je sais, mais moi, je n'ai pas François Hollande qui me soutient. Je crois qu'on a besoin de clarté. Je le dis à des millions d'électeurs de gauche. On ne lutte pas contre l'extrême-droite en remettant en cause l'austérité, en acceptant le marché européen de l'énergie qui fait exploser nos factures", a répliqué Manon Aubry.

"Vous ne luttez pas contre l'extrême-droite ! Vous faites de moi votre cible principale ! C'est le cas depuis six mois ! Vous avez l'extrême-droite à 40%. Concentrez-vous sur l'extrême-droite et lâchez-moi les baskets !", s'est emporté le député européen de Place Publique et du Parti socialiste. "Non ! Non ! Je dis précisément qu'on a besoin de cette clarté !", est intervenue Manon Aubry. "Le problème, c'est les 40% de l'extrême-droite", a lancé Raphaël Glucksmann.

A LIRE : "Est-ce qu'on peut avoir un dialogue ici ?!" : David Pujadas s'agace et recadre Manon Aubry en direct lors du débat pour les européennes sur LCI

La représentante de la France insoumise a tenu à rappeler qu'elle a fait "campagne sur le programme de la Nupes" : "Il y a un espoir qui est né il y a deux ans. C'est ce programme qu'on aurait dû collectivement défendre. Moi j'assume de le dire". "Il y a un espoir que je porte aujourd'hui justement parce qu'il y a un cap clair", a lâché Raphaël Glucksmann. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Hier soir, le débat a permis à BFMTV de se classer 3e chaîne TNT et 1ère chaîne info avec une part d'audience pointant à 4,8% des individus âgés de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Au total, ils étaient en moyenne 854.000 téléspectateurs devant la soirée politique.

publié le 28 mai, Florian Guadalupe, Puremédias

Liens commerciaux