Actus TV média

Festival de Cannes 2024 : Camille Cottin maîtresse des cérémonies d'ouverture et de clôture

Une "Connasse, princesse des coeurs" à Cannes ! La comédienne Camille Cottin a été choisie par le Festival de Cannes pour être la maîtresse des cérémonies d'ouverture et de clôture de la prochaine édition de l'événement. Dans un communiqué, France Télévisions et Brut, partenaires officiels du Festival de Cannes, sont "heureux d'annoncer" que leur choix s'est arrêté sur la célèbre actrice française.

D'agent de star (à la télé) au Palais des festivals...

Après Chiara Mastroianni en 2023, cette année c'est donc Camille Cottin qui présentera la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes, le 14 mai 2024, avec l'accueil du jury (présidé par Greta Gerwig, la réalisatrice de "Barbie"). Puis la cérémonie de clôture, onze jours plus tard, le 25 mai, avec la révélation du palmarès.

Deux cérémonies retransmises en direct à la télévision sur France 2 (depuis 2022). Camille Cottin connaît bien la chaîne publique puisque c'est le rôle d'Andréa Martel, agent de stars de cinéma, dans la série "Dix pour cent", diffusée sur France 2 de 2015 à 2020, qui l'avait fait connaître du grand public.

A lire aussi : Festival de Cannes : Delphine Ernotte visée par une plainte pour "détournement de fonds" et "abus de confiance"

Ensuite, Camille Cottin, qui avait débuté sur Canal+ avec sa pastille humoristique "Connasse", a pu multiplier les rôles au cinéma, jouant notamment dans les productions internationales "Stillwater" et "House of Gucci". Son prochain film, la comédie dramatique "Quelques jours pas plus", sort le 3 avril au cinéma.

Pour la télévision, Camille Cottin a incarné "Mouche", l'adaptation française de "Fleabag" par Canal+. Elle a également joué dans la série de la BBC America "Killing Eve".

L'an passé, en access, la cérémonie d'ouverture avait été suivie, sur France 2, par 1,99 million de téléspectateurs, soit 12,6% du public. Quant à la cérémonie de clôture, en prime, elle avait permis à la Deux de prendre la tête des audiences, rassemblant 3,16 millions d'amateurs de 7ème art, soit une PDA de 20% auprès du public de 4 ans et plus.

publié le 14 mars, Laura Bruneau, Puremédias

Liens commerciaux