Actus TV média

"Ça va être un carton" : Vincent Lagaf' se confie pour la première fois sur le retour du "Juste prix" avec Eric Antoine sur M6

Sans rancune. Dans un entretien accordé à "Télé-Loisirs" , Vincent Lagaf' a confié son état d'esprit sur le retour du "Juste Prix". Le jeu culte, adapté de la célèbre émission américaine "The Price Is Right", diffusé sur TF1 de 1987 au 31 août 2001, avant de revenir à l'antenne de 2009 à 2015, alors présenté par l'ancien animateur du "Bigdil'". C'est sur M6 que le programme posera prochainement ses valises, avec Éric Antoine à la présentation. Le magicien et humoriste sera le cinquième à prendre les manettes du jeu, après Max Meynier, Patrick Roy, Philippe Risoli et Vincent Lagaf'.

"C'était dommage de laisser mourir ce concept"

"J'ai cherché son téléphone et j'ai absolument voulu l'appeler pour lui dire que j'étais très très heureux que ce soit lui qui reprenne. C'était dommage de laisser mourir ce concept qui est une marque inaltérable et inépuisable. Je suis très content que cette émission perdure", a-t-il confié à nos confrères. L'animateur, pense même qu'avec Jarry , actuellement à la présentation de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2, Éric Antoine était le candidat idéal pour lui succéder. "Éric Antoine est quelqu'un que j'aime beaucoup. Je trouve que ses critiques, ses jugements et ses annotations dans 'La France a un incroyable talent' sont d'une justesse redoutable. C'est un vrai gentil". En revanche, pour le comédien de 64 ans, pas question de lui prendre une autre émission culte : "Ça m'aurait fait chier qu'on me dise que 'Le Bigdil' soit repris par Eric Antoine. Une émission que j'ai créé, que j'ai tournée... Je l'aurais mal vécu".

À LIRE AUSSI : "Je suis en train d'écrire là-dessus" : Éric Antoine annonce une "petite révolution" dans "Le Juste Prix" version M6

Bon joueur, l'animateur a même prodigué quelques conseils à celui qui dévoilera chaque jour la vitrine dans la nouvelle version du jeu, rappelant que l'émission se basait seulement sur deux règles : "Tout réside dans l'interprétation et dans le jeu que vous allez donner à cette émission pour ne pas tomber dans l'ennui". "J'ai fait presque 600 émissions et j'en voyais le bout. Je me disais que j'allais finir par m'ennuyer et par devenir vulgaire. Ça me fatiguait un peu et j'étais très content que cette émission s'arrête. J'ai dit à Eric Antoine de ne pas tout donner d'un coup parce qu'il faut tenir sur la durée. Si M6 lui donne les moyens de bosser, ça va être un carton".

Enfin, Vincent Lagaf' a assuré qu'il n'est pas impossible qu'il fasse un passage dans la nouvelle version du programme. "Même si Eric Antoine ne m'invite pas, je viendrai !", a-t-il plaisanté. En attendant, les téléspectateurs pourront le retrouver dans la saison 2 de l'émission "SOS Garage" sur RMC Découverte à partir du 21 février prochain.

publié le 1 février, Bruna Fernandez, Puremédias

Liens commerciaux