Actus TV média

Box-office : "Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 8 millions d'entrées et se rapproche du top 50 des plus grands succès de tous les temps en France

La comédie d'Artus vient de franchir les 8 millions d'entrées vendues en France.

Et de 8 pour "Un p'tit truc en plus". Après être devenue le plus gros succès du cinéma français depuis dix ans, la comédie écrite et réalisée par l'humoriste Artus affole toujours les compteurs dans l'hexagone. Deux mois seulement après sa sortie le 1er mai dernier, le long-métrage distribué par Pan Distribution a franchi ce week-end les 8 millions d'entrées en France et n'est plus qu'à quelques centaines de milliers d'entrées du top 50 des plus grands succès de l'histoire du cinéma en France.

Plus fort que "Ratatouille" et "Un indien dans la ville"

Pour intégrer ce prestigieux classement, "Un p'tit truc en plus" devra encore battre "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" et ses 8,63 millions de billets vendus en 2001. Un exploit que le "feel good movie" pourrait réussir plus vite que prévu puisque dès ce dimanche et jusqu'au 3 juillet, l'opération commerciale "La fête du cinéma" a lieu dans toutes les salles de cinéma en France. Pendant quatre jours, toutes les séances sont au tarif unique de cinq euros.

Au petit jeu des chiffres, en franchissant la barre des 8 millions d'entrées vendues dans l'hexagone, "Un p'tit truc en plus" a d'ores et déjà dépassé des films cultes comme "Ratatouille" (7,86 millions d'entrées), "Un indien dans la ville" (7,88 millions), "Star Wars : Episode 1, la menace fantôme" (7,84 millions) ou encore "Pinocchio" (7,84 millions)

A lire aussi : "Il a un p'tit truc en moins" : Pour la promo de son émission sur France 5, Lucie Carrasco appelle Artus et vanne Jérémy Michalak

Porté par un casting en partie en situation de handicap mental, le long-métrage suit un père et un fils, (Clovis Cornillac et Artus), des malfrats en cavale après un cambriolage. Pour échapper à la police, ils trouvent refuge dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap, se faisant passer pour un pensionnaire et son éducateur spécialisé. Ils vont alors vivre une expérience humaine qui changera leur regard sur le monde.

publié le 29 juin, Benjamin Rabier, Puremédias

Liens commerciaux