Actus TV média

Audiences : "Shang-Chi" leader sur TF1, la série de France 3 plus forte que Guillaume Canet sur France 2, Omar Sy régale sur Arte

Guillaume Canet dans "Au nom de la terre", diffusé ce dimanche 18 février 2024 sur France 2. © © Nord-Ouest Films / France 2 Cinéma / Artémis Productions / Caneo Films

Dimanche soir, TF1 remporte la mise en prime time. La Une proposait en première diffusion "Shang-Chi et la légende des Dix anneaux" (2021). Le film Marvel Studios, réalisé par Destin Daniel Cretton avec Simu Liu, Tony Chiu-Wai Leung et Awkwafina, a impressionné 3,22 millions de téléspectateurs entre 21h15 et 23h26, soit 19,6% du public âgé de quatre ans et plus. Sur la cible des FRDA-50, sur laquelle TF1 vire largement en tête, la part de marché atteint 32,3%. En France, le film avait convaincu 1.380.552 spectateurs dans les salles obscures. Dimanche dernier, dans un tout autre genre, "Les bronzés font du ski" avait diverti 5,09 millions de téléspectateurs (26,2% de l'ensemble du public et 35,3% des FRDA-50).Sur l'ensemble de la journée, TF1 écrase la concurrence (19,7%). France 2 est reléguée près de huit points derrière (12,0%). France 3 (8,3%) prend le dessus sur M6 (8,0%). Arte est la meilleure des autres (3,2%) devant C8 (3,1%) et France 5 (3,0%).

Bon score pour le lancement de "Association criminelle" sur France 3

France 3 suit avec le lancement de la saison 1 de "Association criminelle". La série policière irlandaise avec Angeline Ball a intrigué, en moyenne, 2,48 millions de téléspectateurs entre 21h09 et 22h51. Cela représente 13,5% des quatre ans et plus et 1,7% des FRDA-50. Le dimanche 28 janvier 2024, le pilote de "Enquête à haut risque", autre série étrangère issue du catalogue de la Trois, avait convaincu 2,63 millions de téléspectateurs (13,8% de l'ensemble du public et 2,2% des FRDA-50).

France 2 est seulement troisième avec "Au nom de la terre" (2019). Le drame d'Édouard Bergeon avec Guillaume Canet et Veerle Baetens a ému 2,21 millions de téléspectateurs entre 21h10 et 22h51, soit 12,0% du public et 9,0% des FRDA-50. Le mercredi 23 février 2022, la première diffusion du film en clair avait passionné 3,41 millions de téléspectateurs (16,3% du public et 9,3% des FRDA-50).M6 suit avec "Capital". Julien Courbet a intéressé 1,62 million de téléspectateurs au thème "Vacances : peut-on encore s'évader à petits prix ?". Le magazine a ainsi été suivi par 9,5% du public et 18,0% des FRDA-50 entre 21h14 et 23h15. Le dimanche 4 février 2024, le précédent numéro de la marque avait été plébiscité par 1,88 million de téléspectateurs (9,3% des quatre ans et plus et 16,1% des FRDA-50).

Omar Sy régale sur Arte

Dans le reste de l'offre en prime, Arte régale avec "Chocolat" (2015). Le film de Roschdy Zem avec Omar Sy, Clotilde Hesme et Olivier Gourmet a tenu en haleine 1,11 million de téléspectateurs entre 20h52 et 22h44, soit 5,9% du public.Sur France 5, "La rafle du Vél d'Hiv, la honte et les larmes", documentaire réalisé par David Korn-Brzoza, a informé 786.000 téléspectateurs entre 21h04 et 22h47, ce qui équivaut à 4,2% du public.La comédie de Michel Hazanavicius "OSS 117, Le Caire, nid d'espions" (2005) avec Jean Dujardin, Bérénice Bejo, Aure Atika a amusé 719.000 téléspectateurs entre 21h11 et 22h56 sur W9 (4,0% du public). Dans un autre genre, enfin, "Les bidasses s'en vont en guerre" (1974), comédie de Claude Zidi avec Gérard Rinaldi, a diverti 652.000 téléspectateurs entre 21h20 et 22h56 sur C8 (3,6% du public).

publié le 19 février, Ludovic Galtier Lloret, Puremédias

Liens commerciaux