Actus TV média

Audiences : Nathalie Renoux signe un record pour le "12.45" sur M6 depuis trois ans !

La bande-annonce d''Appel à témoins' sur M6. © Philippe QUAISSE / PASCO AND CO / M6

Le journal de la mi-journée de Nathalie Renoux a battu plusieurs records ce mercredi 1er mai 2024 sur M6.

La belle après-midi de M6 ! Ce mercredi 1er mai 2024, la chaîne a profité de ce jour férié pour signer plusieurs records dans sa journée. Tout débute avec le "12.45" de Nathalie Renoux à 12h47. Le journal de la mi-journée de la Six a été regardé par 1,79 million de téléspectateurs, selon Médiamétrie, un record depuis le 29 avril 2021 pour un bulletin d'information en semaine sur la chaîne. La part de marché s'est élevée à 14,0% de l'ensemble du public, un record de saison et un plus haut depuis... le 6 avril 2021 ! Le JT atteint 21,1% sur les Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans, cible commerciale.

Forcément, une telle dynamique a porté la suite de la journée. Le nouveau format du "12.45 le mag" s'offre ses meilleures performances avec un total de 921.000 curieux, pour une part de marché s'élevant à 7,6% des individus âgés de quatre ans et plus et 11,9% des FRDA-50.

Records historiques en pagaille pour la collection "Un jour, un doc"

La collection "Un jour, un doc" est également à son plus haut, avec des records de saison pour les trois numéros suivant le programme animé par Nathalie Renoux. Le premier numéro, dédié aux "Pouilles, vacances de rêves en Italie", a fédéré 962.000 téléspectateurs, soit 9,6% du public et 17,7% des FRDA-50. Un record historique pour l'émission arrivée à l'antenne le 13 juin 2022.

A LIRE : Audiences : Canal+ 2e chaîne de la soirée avec "Borussia Dortmund/PSG", "Top chef" au plus bas sur M6, TMC cartonne avec "Harry Potter"

Le deuxième numéro, consacré aux "10 ans de luxe à Marseille", a intéressé 917.000 personnes. La part de marché a pointé à 10,8% des téléspectateurs devant leur écran de quatre ans et plus et 24,1% sur la cible stratégique des FRDA-50. Là aussi, il s'agit également d'un record historique sur les deux principaux indicateurs. Enfin, le troisième numéro, sur "les yachts qui font toujours rêver", a conquis 799.000 téléspectateurs, son plus haut historique, soit 10,0% des individus âgés de quatre ans et plus et 23,4% sur les Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans.

publié le 2 mai, Florian Guadalupe, Puremédias

Liens commerciaux