Actus TV média

"Arrêtez de raconter n'importe quoi" : Mimie Mathy pousse un coup de gueule contre certains médias après des rumeurs sur son état de santé

Mimie Mathy © D8

Mise au point. Excédée par les rumeurs qui circulent au sujet de son état de santé, Mimie Mathy s'est exprimée sur son compte X (Twitter) ce mardi 6 février au soir. "À tous ceux qui ne croient pas les conneries écrites dans la presse ou sur les réseaux. MERCI. À tous les autres qui me voient moribonde, paralysée ou même morte, je vous rassure, je vais plutôt bien", écrit-t-elle. C'est son absence de la troupe des "Enfoirés" édition 2024 qui avait allumé la mèche. Figure historique du programme, la star de "Joséphine, ange Gardien" avait pourtant assuré avoir hâte de rejoindre le prochain show des Restos du Coeur en décembre dernier. Si la raison officielle reste un "empêchement personnel", cette annonce avait suffi à donner raison à celles et ceux qui l'imaginent très affaiblie.

"Je suis prête à tourner toute l'année"

Dans un article de "France Dimanche" vendredi 2 février, le magazine people assurait que l'actrice souffrait des hanches, l'empêchant de participer aux "Enfoirés". Selon eux, son état de santé irait même jusqu'à repousser les tournages de "Joséphine, ange gardien", car "elle ne serait pas en état de jouer". "Je recommence les tournages de Joséphine, ange gardien mi-mai car mon camarade Bruno Debrandt, qui sera mon invité guest, n'était pas libre avant. C'est la seule raison. Moi je suis prête à tourner toute l'année sans aucun problème!" a réagi la principale intéressée sur X. "Alors s'il vous plaît, arrêtez de raconter n'importe quoi et vérifiez vos infos. Et si jamais vous avez envie de faire votre boulot correctement, contactez mon producteur, mon attaché de presse ou mon agent avant d'écrire n'importe quoi", a-t-elle conclu, appelant les journalistes à faire leur travail.

À lire aussi : "S'il n'y a plus de public, ça s'arrêtera" : Mimie Mathy répond aux rumeurs sur la fin de "Joséphine, ange gardien" sur TF1

Invitée de l'émission "En Aparté" sur Canal+ en décembre 2023, l'artiste de 66 ans s'était alors ouvertement confiée sur son quotidien, alors qu'elle a subi quatre opérations chirurgicales pour soigner ses hernies discales entre 2017 et 2022. "Je vais bien. Je ne cavale pas. Je ne vais pas faire le marathon de New York, mais je vais bien. Je marche moins bien, mais bon je prends des mains. Mais je marche", a-t-elle insisté, avant d'évoquer la photo qui avait été prise à son insu alors qu'elle était en fauteuil roulant. "Quand je suis en gare, je demande un fauteuil, parce que souvent on est au bout de la deuxième rame. On doit remonter tout le quai et on doit en plus aller au taxi. Donc c'est vrai que je me fais aider pour certaines choses. Mais je vais bien. J'en ai marre de lire des choses comme quoi je suis paralysée, que je ne peux plus bouger. Non, je vais bien, je continue à tourner et je continue à avoir des projets. Je marche moins vite, c'est tout."

publié le 7 février, Bruna Fernandez, Puremédias

Liens commerciaux