Actus TV média

Amazon Prime Video s'offre les droits du documentaire sur la vie de Céline Dion et son combat contre la maladie

Dans un communiqué, Amazon MGM Studios annonce l'acquisition des droits internationaux du documentaire "I Am : Celine Dion", réalisé par Irene Taylor.

C'est un documentaire qui risque de faire parler. Dans un communiqué envoyé aux rédactions ce mardi 30 janvier 2023, Amazon MGM Studios révèle avoir acquis les droits mondiaux du documentaire "I Am : Celine Dion", réalisé par Irene Taylor. "'I Am : Celine Dion' a été filmé pendant plus d'un an, alors que la chanteuse légendaire s'apprêtait à vivre une vie ouverte et authentique malgré la maladie", explique le géant du streaming précisant que le long-métrage serait disponible "ultérieurement" dans plus de 240 pays.

Atteinte du syndrome de la personne raide

Produit par Sony Music Vision, en partenariat avec Sony Music Entertainment Canada et Vermilion Films, "cette exploration intime emmène les téléspectateurs dans le passé et le présent de Céline, alors qu'elle révèle son combat contre le syndrome de la personne raide (SPR) et les efforts qu'elle a déployés pour continuer à se produire pour ses fans adorés et fidèles", précise Prime Video.

"Ces deux dernières années ont été un véritable défi pour moi, depuis la découverte de ma maladie jusqu'à l'apprentissage de la façon de vivre avec et de la gérer, sans la laisser me définir, témoigne Céline Dion. Alors que le chemin vers la reprise de ma carrière de chanteuse se poursuit, j'ai réalisé à quel point cela me manquait, de pouvoir voir mes fans. Pendant cette absence, j'ai décidé de documenter cette partie de ma vie, d'essayer de sensibiliser les gens à cette maladie peu connue et d'aider ceux qui partagent ce diagnostic".

À LIRE AUSSI : "Ils vendront plus de grille-pains..." : Doug Liman, réalisateur de "Road House" avec Jake Gyllenhaal, boycotte son propre film pour protester contre Amazon Prime Video

En décembre 2022, Céline Dion avait révélé être atteinte du syndrome de la personne raide, un "trouble neurologique très rare" qui touche "environ une personne sur un million". "On ne sait pas encore tout de cette maladie rare mais on sait maintenant que c'est la cause des spasmes musculaires dont je souffre", expliquait-elle dans une vidéo postée sur Instagram. Des spasmes qui "affectent vie de tous les jours, à plusieurs niveaux". "J'ai parfois beaucoup de difficultés à marcher et je ne peux pas utiliser mes cordes vocales comme je le souhaiterais", concluait-elle. En décembre dernier, sa soeur, Claudette Dion avait révélé que la star canadienne avait perdu "le contrôle de ses muscles".

publié le 30 janvier, Benjamin Rabier, Puremédias

Liens commerciaux