Actus TV média

Affaire conclue : l'ex-acheteur Julien Cohen donne son avis cash sur Julia Vignali !

Acheteur dans l'émission Affaire conclue de France 2 jusqu'en 2021, Julien Cohen a profité d'une interview pour Télé-Loisirs, parue le 10 avril 2024, pour donner son avis sur la nouvelle présentatrice du programme, Julia Vignali.

Julien Cohen a été l'un des visages incontournables de l'émission Affaire conclue, sur France 2. Mais en 2021, après quatre années de bons et loyaux services, il a décidé de quitter le programme pour avoir plus de temps libre. Le célèbre acheteur aux lunettes colorées a une vie professionnelle bien remplie, puisqu'il a développé une Maison des brocanteurs, parallèlement à la gestion de sa boutique au Marché Dauphine, aux Puces de Saint-Ouen. Il donne aussi régulièrement des interviews à la télévision, comme le 8 avril 2024 Chez Jordan, sur C8. Il avait alors évoqué un autre ancien acheteur vedette d'Affaire conclue, Pierre-Jean Chalençon, et a révélé que le départ de ce dernier avait ravi certains de leurs collègues :

Julien Cohen veut que Julia Vignali conserve sa "fraîcheur"

Julien Cohen a quitté l'émission de France 2 avant que l'animatrice Sophie Davant ne soit remplacée par Julia Vignali. Il avait cependant commenté son arrivée dans le podcast La Série, le 15 juin 2023. "Le meilleur conseil que je peux donner à Julia, c'est de rester ignorante sur les objets. Parce que l'ignorance, c'est aussi la fraîcheur, et ça c'est super important", avait-il lancé. Dans une interview donnée à Télé-Loisirs, parue le 10 avril 2024, il a donné son avis sur l'épouse de Kad Merad. Bonne nouvelle, il est positif. "Elle amène ce petit côté fraîcheur qui n'existait plus avec Sophie Davant", a-t-il commenté.

Une lassitude "au bout de 5 ou 6 ans" ?

Pour lui, Julia Vignali pourrait conserver cette "fraîcheur" à laquelle il tient tant pendant quelques années encore. "Si l'émission se prolonge encore longtemps, je pense que Julia Vignali arrêtera au bout de 5 ou 6 ans. Si aujourd'hui elle s'étonne devant un bronze de Moreau, demain elle ne le fera plus parce qu'elle en aura vu défiler 200. Ce qui est sympathique dans son regard, c'est son émerveillement devant la description que peut faire le commissaire-priseur Harold Hessel. C'est bien que ça change à la télé car chacun doit faire son temps puis laisser les autres arriver", a expliqué Julien Cohen. Reste à savoir s'il aura vu juste !

publié le 11 avril, Arthur Marchesseault, AlloCine

Liens commerciaux