Actus TV média

Après le carton de la "Bref 2" sur Disney+, Kyan Khojandi envisage-t-il une saison 3 ?

Canal+ a dit non à Kyan Khojandi et à la suite de "Bref". - © France 5, Copyright Disney+

Disney+ a marqué les esprits en relançant "Bref." treize ans après son arrêt sur Canal+. Si la saison 2 cartonne, une suite est-elle prévue ? Ses créateurs Kyan Khojandi et Bruno Muschio se sont exprimés à ce sujet dans un entretien accordé à "Télé-Loisirs".

Disney+ a créé l'événement pour la Saint-Valentin. Ce vendredi 14 février 2025, le service de streaming mettait en ligne la saison deux de "Bref.", la série humoristique qui a révélé Kyan Khojandi aux yeux du grand public. À l'origine diffusée sur Canal+ du 29 août 2011 au 12 juillet 2012 au sein du "Grand Journal" de Michel Denisot, le programme court a fait un retour surprise treize ans après ses adieux sur la chaîne cryptée. Tous les acteurs de la bande originale ont répondu présents : outre le protagoniste et créateur du show, les téléspectateurs retrouvent Baptiste Lecaplain (Baptiste), Bérangère Krief (Marla), Dédo (Julien), Alice David (Sarah), Éric Reynaud-Fourton (le père) ou encore Jonathan Cohen (Charles). Ces comédiens historiques sont rejoints par de nouveaux venus comme Laura Felpin, Jean-Paul Rouve, Alexandre Astier ou encore Doria Tillier.

Disney+ n'a pas imposé de troisième saisonSi ses retrouvailles avec les personnages de "Bref." ont été très réussies, cet engouement critique et public donne-t-il envie à Kyan Khojandi de se lancer dans un troisième opus ? Bruno Muschio, qui a co-écrit les deux saisons, s'est exprimé à ce sujet dans les colonnes de "Télé-Loisirs" : "Il n'y a pas d'obligation auprès de Disney de faire une saison 3, a-t-il tout d'abord expliqué. De notre côté, on considère que la saison 2 se tient très bien en elle-même et que ça peut aussi être une fin", a-t-il poursuivi. Mais que les fans se rassurent, une suite du show n'est pas exclue : "Et à l'inverse, on est aussi libre complètement de faire une saison 3 dès demain ou dans dix ans", a ajouté celui qui est surnommé Navo. Avant de laisser planer le mystère : "C'est une question qu'on ne se pose pas encore tout de suite, parce qu'on a envie de se reposer, de recharger les batteries. Mais la porte est ouverte pour toutes les possibilités."

A lire aussi : "Bref 2" : Pourquoi Canal+ a refusé de produire la saison 2 de la série de Kyan Khojandi

Kyan Khojandi : "Si on a une bonne histoire, on la racontera"Pour sa part, l'animateur de la version française de "Hot Ones" sur YouTube a confirmé la position de son acolyte : "Si jamais on revient... et je dis bien "si jamais", c'est qu'on aura assez d'idées, a-t-il confié à "Télé-Loisirs". Aujourd'hui, on a rendu notre copie de notre vie des dix dernières années. On gardera toujours cet élan de liberté et cet enthousiasme à vouloir raconter une histoire. Encore une fois, ce n'est pas l'occasion qui fait les histoires. Ce sont les histoires qui créent l'occasion. Mon message est très simple et très clair : si on a une bonne histoire, on la racontera." Affaire à suivre.

Quelques jours après sa sortie, le succès entourant "Bref 2" est-elle que la fiction est actuellement la série la mieux notée de tous les temps sur Allocine. Avec une note de 4,8 sur 5 (pour près de 1.000 notes), la dramédie co-écrite par Kyan Khojandi et Bruno Muschio prend la tête de ce classement devant "Game of Thrones" et "Breaking Bad" (4,7 sur 5). Une performance incroyable.

publié le 17 février, Nastassia Dobremez , Puremédias

Liens commerciaux