Actus TV média

Alphonse (The Voice) grand vainqueur, quand son premier album va-t-il sortir ?

© Capture d'écran The Voice / TF1

Samedi 25 mai 2024, à l'issue d'une finale endiablée sur le plateau de The Voice, Alphonse, candidat de Zazie, a remporté cette édition. Dans les colonnes de Gala, il se confie sur son avenir de chanteur.

Après plusieurs semaines de compétition, des auditions à l'aveugle, des Battles en tout genre, cinq candidats de The Voice sont arrivés en finale de l'émission samedi 25 mai 2024. Alphonse, Baptiste, Gabriel, Shanys et Iris ont concouru les uns face aux autres, peu de temps après l'abandon d'Adnaé. La jeune femme s'est retirée de la compétition alors qu'elle était enceinte. Une bonne chose puisqu'elle a accouché trois jours avant ! Pour cette soirée haute en couleurs, les candidats ont eu une opportunité inédite : chanter un single écrit et composé spécialement pour cette grande finale. Les coachs, Zazie, Mika, Vianney, Bigflo et Oli et Camille Lellouche ont donc été particulièrement attentifs à leur talent. Mais à l'issue de la première partie d'émission, seuls Alphonse dans l'équipe de Zazie et Baptiste dans la team de Vianney étaient en compétition. Avec 53% des intentions de vote du public, Alphonse, prodige des chansons à texte, a remporté cette édition. De quoi rendre fière sa coach qui lui a fait confiance à 100%.

Un album à venir prochainement ?

Sur la scène, le jeune homme a interprété À tous les coups, un titre joyeux et léger qui a mis de la bonne humeur sur le plateau. Au lendemain de sa victoire, Alphonse a accordé une interview à Gala. Réalise-t-il sa victoire ? "Je n'ai pas beaucoup dormi et je crois que je ne réalise toujours pas. Je suis toujours un peu dans la surprise mais je pense que dans quelques jours, je vais me rendre compte de tout cela", explique-t-il.

Âgé de seulement 17 ans, Alphonse va prochainement passer son baccalauréat. La suite logique, serait qu'il participe à la tournée des finalistes de The Voice, mais surprise, Alphonse est indécis. "Pour être sincère, je ne sais pas encore si je vais faire la tournée. Mais si je la fais, il y aura de la pression mais surtout de la joie de rencontrer le public", confie-t-il. Préfère-t-il accorder ce temps pour composer son prochain album ? Son coeur balance !

Entre les études et la musique, le choix est compliqué

En effet, Alphonse a une certitude : "Je sais que je veux continuer mes études". L'année prochaine, il a d'ailleurs prévu de rejoindre une prépa. "Ca ne va pas rigoler, mais je veux faire de la musique en même temps." Difficile de scinder son temps en deux quand deux projets prennent autant de place dans une vie : "Toutefois, je vais prendre mon temps, et ce qui est marrant c'est que Zazie et Nikos m'ont conseillé de prendre mon temps, alors que c'est ce que je pensais faire, donc ça m'a conforté dans mon idée. Je vais proposer quelque chose qui me ressemble totalement, donc il faut donner le temps au temps." Patience donc avant de découvrir son premier album !

publié le 27 mai, Arthur Marchesseault, AlloCine

Liens commerciaux