Actus TV média

"Alex Vizorek n'est pas un exemple d'élégance avec les femmes" : Marlène Schiappa flingue l'humoriste de RTL

L'ancienne secrétaire d'Etat a fait part de sa colère ce jeudi 23 mai 2024 après une chronique d'Alex Vizorek sur RTL.

Elle ne laisse plus passer. Ce jeudi 23 mai 2024, sur X, Marlène Schiappa a sorti la sulfateuse pour dézinguer Alex Vizorek, ancien comique de France Inter et voix de RTL, après la dernière chronique de celui-ci dans "RTL Bonsoir" ce mercredi. En effet, dans son billet d'humour, le trublion s'est payé plusieurs anciens ministres, dont l'ex-secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes.

A LIRE : "Merci RTL de m'avoir offert l'asile humoristique juste à temps" : Alex Vizorek dézingue France Inter après la suspension de Guillaume Meurice

"C'est bien qu'Emmanuel Macron investisse dans l'intelligence artificielle. Ca ne me surprend pas des masses. Les dernières fois qu'il a misé sur l'intelligence humaine, ça a donné : Marlène Schiappa, Sibeth Ndiaye et Benjamin Griveaux", a balancé Alex Vizorek. Et le Belge d'ajouter : "A ce niveau-là, on peut comprendre qu'il a envie de faire confiance à la machine. Au moins la machine, elle ne va pas écrire des livres érotiques. Elle ne va pas nous expliquer que c'est difficile de mettre un masque sur sa bouche ou envoyer des 'dick pics' à une étudiante en droit". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

"C'est assez gonflant"

Des propos qui ont fait sortir de ses gonds Marlène Schiappa. "Sérieusement ? So 2018 cette vanne. J'ai cru que c'était une rediff ! En plus d'enchaîner les blagues (smiley clown utilisé, ndlr) misogynes qui feraient hurler si elles ne venaient pas de cette bande, Vizorek fait du recyclage", a-t-elle commencé sur X dans un thread. Et d'ajouter : "Sinon j'ai créé trois entreprises, deux ONG, été maire adjointe, ministre et publié 30 livres".

"Une fois, ça pourrait être marrant, mais quand pendant des années un soi disant humoriste vise sans cesse les mêmes personnes à base de diffamations, dénigrements et propos sexistes, c'est assez gonflant. Si au moins c'était drôle...", a poursuivi l'ancienne secrétaire d'Etat. Et de terminer : "D'autant que Vizorek n'est pas un exemple d'intelligence humaine ou pas, et n'est pas un exemple d'humanité ou d'élégance avec les femmes, et ce dans tous les aspects. Basta ce totem d'immunité".

publié le 23 mai, Florian Guadalupe, Puremédias

Liens commerciaux