Actus TV média

Affaire conclue : pourquoi Julia Vignali et ses équipes vont disparaître de l'écran ?

L'émission Affaire conclue va être déprogrammée du dimanche 26 mai au dimanche 9 juin 2024 afin de libérer sa case de fin d'après-midi sur France 2.

Jeu, set et match ! Du dimanche 26 mai au dimanche 9 juin 2024, les fondus de la petite balle jaune vont se retrouver autour du tournoi de tennis parisien de Roland-Garros. Un évènement sportif qui sera diffusé comme chaque année sur France Télévision (et sur Prime Video pour les night sessions). Et il va donc forcément y avoir du chamboulement du côté des grilles de programmes...

Affaire conclue déprogrammée durant la quinzaine de Roland-Garros, quelles autres émissions sont concernées ?

Tennis oblige, Affaire conclue, l'émission d'enchères pilotée par Julia Vignali sur France 2, va céder sa place durant le tournoi. Et ce n'est pas la seule émission du service public concernée puisque le programme de témoignages de Faustine Bollaert, Ca commence aujourd'hui, subit le même sort. Les téléspectateurs ne retrouveront pas non plus Nagui dans N'oubliez pas les paroles. Entre 13h55 et le journal de 20 heures d'Anne-Sophie Lapix, les téléspectateurs de France 2 n'auront donc droit qu'à du tennis, en tout cas la première semaine. À partir du lundi 3 juin, les après-midi devraient en effet être moins chargées en sport, le tableau de Roland-Garros allant en se rétrécissant au fil des jours.

Redécouvrez les acheteurs d'Affaire conclue et Julia Vignali pousser la chansonnette en l'honneur du grand Charles Aznavour :

Quand Affaire conclue sera-t-elle reprogrammée sur France 2 ?

À moins d'un planning complètement chamboulé durant le tournoi de Roland-Garros qui pourrait le faire déborder jusqu'au lundi 10 juin (c'est déjà arrivé par le passé, la finale étant jouée le lundi suivant la quinzaine pour cause de mauvais temps durant le tournoi), l'émission de Julia Vignali devrait faire son grand retour sur France 2 à cette date, tout comme les autres émissions citées plus haut.

Julia Vignali s'apprête à clôturer sa première saison à la tête du programmes d'enchères jusque-là présenté par Sophie Davant. La greffe semble avoir pris et l'animatrice s'est très bien intégrée à l'équipe des acheteurs. Du côté des audiences, la présentatrice maintient l'émission à un bon niveau, et lui a même offert quelques records. Prometteur pour la suite !

publié le 23 mai, Arthur Marchesseault, AlloCine

Liens commerciaux