VIDEO "Honte à vous !" : Sandrine Rousseau s'écharpe avec Eric Ciotti, l'altercation entre les deux politiques filmée
L'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale a provoqué un véritable bouleversement au sein des partis politiques. Eric Ciotti, patron des Républicains, a notamment décidé d'y réagir en s'alliant avec le Rassemblement national. Ce qui lui a valu de s'écharper devant les caméras avec Sandrine Rousseau.
C'est une nouvelle bombe de lâchée dans le milieu politique ! Ce mardi 11 juin, deux jours après l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale par Emmanuel Macron, Eric Ciotti, le président des Républicains, s'est positionné en faveur d'une alliance avec le Rassemblement national, le parti d'extrême droite qui a remporté le plus de voix aux élections européennes. C'est peu après 13h qu'il a fait ces déclarations dans le 13h de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1.
"Je crois qu'il y a la nécessité aujourd'hui de servir le pays qui est en danger. Il y a d'un côté cette alliance contre-nature avec les Insoumis, il y a de l'autre côté le bloc Macroniste qui a mené le pays là où il est aujourd'hui avec plus de violences, plus d'insécurités et puis il y a un bloc des droites, un bloc national. Les LR sont aujourd'hui trop faibles pour s'opposer aux deux blocs les plus dangereux donc nous avons besoin d'une alliance nous-même. Une alliance avec le Rassemblement national", a-t-il estimé, précisant avoir déjà eu des discussions avec Marine Le Pen et Jordan Bardella.
Sandrine Rousseau et Eric Ciotti : leur altercation filmée !Après cette annonce choc, Eric Ciotti s'est expliqué devant les journalistes présents devant le siège de son parti LR. Et c'est à ce moment-là qu'il a été pris à partie par Sandrine Rousseau, l'élue écologiste. "Je suis naturellement au siège du parti, j'ai pris mes responsabilités dans un moment très lourd, très grave pour le pays, où la France est menacée par l'alliance honteuse des Insoumis...", a voulu se défendre le député des Alpes-Maritimes avant d'être interrompu. "Honte à vous monsieur Ciotti ! Honte à vous monsieur Ciotti ! Honte à vous !", a martelé Sandrine Rousseau devant les caméras. Et d'ajouter : "Vous ne méritez pas le nom qui est inscrit ici sur votre façade monsieur".
Ce à quoi Eric Ciotti a répondu pendant qu'elle s'en allait : "Vous non plus madame, votre diatribe m'honore madame !". "Je n'avais pas vu que c'était elle", a-t-il ensuite adressé aux journalistes, sourire en coin mais vraisemblablement gêné par cette altercation.
Depuis qu'il a partagé son intention de se rallier au RN, Eric Ciotti fait l'objet de tous les commentaires. Et au sein de son parti LR, une vraie cassure a été provoquée. Si certains continuent de le soutenir, d'autres au contraire ont réclamé sa démission.
publié le 11 juin, Liane Lazaar , Purepeople